Leadership

C’est prouvé ! On peut changer

La substitution de bonnes habitudes à de mauvaises habitudes est un combat quotidien.

Joseph Grenny, auteur et conférencier américain, spécialiste en sciences sociales, a récemment conduit une étude portant sur plus de 5.000 managers – étude publiée dans Harvard Business Review – qui démontre qu’à peine 10% d’entre eux sont capables d’installer les nouvelles habitudes afin d’accélérer leur progression professionnelle. C’est en étudiant tous ces procédés bizarres, découverts au cours de l’étude, que Grenny a commencé à en détecter les vertus. Ces adeptes du développement personnel, au sens propre du terme, avaient découvert que le meilleur moyen d’améliorer leur comportement était de prendre le contrôle du trait de caractère qui les dominait. Ils avaient eu l’humilité de mesurer leurs carences et l’intelligence de vouloir s’en débarrasser. L’étude a alors permis de détecter cinq pratiques communes à ces 10% de managers qui avaient réussi leur transformation.

  1. La prise de distance
  2. Les relations
  3. L’auto-programmation
  4. La formation
  5. Le contexte

Pour s’améliorer, il faut donc commencer par être humble et accepter de se repositionner dans son environnement avec lucidité. La substitution de bonnes habitudes à de mauvaises habitudes est un combat quotidien. Mais la méthode est efficace car elle permet d’améliorer, de façon spectaculaire, ses performances.

C’est prouvé ! On peut changer
5 (100%) 1 vote[s]

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions