Growth Hacking

Le hacking de croissance est un processus d’expérimentation rapide à travers les canaux de commercialisation et le développement de produits afin d’identifier les moyens les plus efficaces pour développer une entreprise. Croissance Hacking est plus de Mindset que Toolset. Le piratage de croissance désigne un ensemble d’expériences de marketing conventionnelles et non conventionnelles qui mènent à la croissance d’une entreprise. Les pirates de la croissance sont des spécialistes du marketing, des ingénieurs et des chefs de produit qui se concentrent spécifiquement sur la construction et l’engagement de la base d’utilisateurs d’une entreprise. Les pirates de la croissance se concentrent souvent sur des alternatives peu coûteuses au marketing traditionnel, par exemple en utilisant les médias sociaux, le marketing viral ou la publicité ciblée au lieu d’acheter de la publicité par le biais de médias plus traditionnels tels que la radio, les journaux et la télévision.

Le piratage de la croissance est particulièrement répandu chez les jeunes pousses, dont l’objectif est une croissance rapide dès le début de la phase de lancement. Le piratage de croissance peut se concentrer sur la réduction des coûts par acquisition de clients, mais le piratage de croissance est une concentration sur la durabilité à long terme comme le souligne Mason Pelt dans un article de 2015 sur SiliconANGLE. com “Le but de tout marketing devrait être une croissance durable à long terme, et pas seulement un gain à court terme. Le hacking de croissance concerne l’optimisation et la génération de leads. Imaginez que votre entreprise est un seau et que vos mines sont de l’eau. Vous ne voulez pas verser de l’eau dans un seau qui fuit, c’est du gaspillage. C’est pourquoi un vrai hacker de la croissance se soucierait de fidéliser ses clients.”

Ceux qui se spécialisent dans le piratage de croissance utilisent différents types de marketing et d’itérations de produits-analyser rapidement la copie persuasive de test, email marketing, SEO et les stratégies virales, entre autres, avec un objectif d’augmenter le taux de conversion et d’atteindre une croissance rapide de la base d’utilisateurs. Il peut également s’agir de gestion de la communauté en ligne et de sensibilisation aux médias sociaux ou d’une approche hautement personnalisée des points de presse afin d’améliorer les indicateurs de performance tels que l’acquisition de clients et la vente de produits. Certains considèrent le piratage de la croissance comme une partie de l’écosystème du marketing en ligne, car dans de nombreux cas, les pirates de la croissance utilisent des techniques telles que l’optimisation des moteurs de recherche, l’analyse des sites Web, le marketing de contenu et le test A/B.

Le développement de produits est également fortement influencé par l’état d’esprit des pirates de la croissance. Au lieu de longs cycles de développement suivis de tests utilisateurs. Les pirates de la croissance commencent à tester les utilisateurs avec des wireframes et des croquis, validant les idées à chaque étape. Un pirate de la croissance jouant un rôle dans le développement de produits commencerait à tester les utilisateurs dans un café-restaurant plutôt que dans un laboratoire de convivialité d’entreprise.