Leader

Déléguez sans retenue

En tant que leader, l’une de vos tâches essentielles est d’obtenir le meilleur retour de votre investissement dans les gens qui vous entourent.

Si vous gagnez 75€ de l’heure et que vous payez le fils d’un voisin 10€ de l’heure pour tondre votre pelouse, vous êtes gagnant. Comme dans cet exemple, une délégation doit être réelle : Quoi ? Comment ? Pour quels résultats ? C’est la réalisation des objectifs qu’il faut déléguer et laisser ensuite au délégataire le soin d’opérer comme il l’entend. En tant que leader, l’une de vos tâches essentielles est d’obtenir le meilleur retour de votre investissement dans les gens qui vous entourent. La délégation est le seul moyen d’y parvenir. C’est la perspective, pour vous, d’une croissance sans limite, grâce aux talents que vous aurez mobilisés et à la liberté que vous leur aurez donnée de s’exprimer dans le respect de la stratégie définie. Pour bien déléguer, il faut accepter de faire confiance. Pour qu’une délégation soit efficace, desserrez ces cinq freins :

1er frein : Je n’ai pas le temps de déléguer

2ème frein : La personne à laquelle je dois déléguer n’est pas compétente pour la tâche

3ème frein : Pour que ce soit bien fait, il vaut mieux que je le fasse moi-même

4ème frein : Les gens penseront que je ne fais rien si je le fais faire aux autres

La confiance que vous accorderez à vos collaborateurs est le seul moyen à votre disposition pour grandir et vous grandir.

A visionner en moins de 4 minutes…

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!