Leadership

Et l’inspiration ?

La lecture, l'un des moyens les plus simples de stimuler sa créativité.

George Land, expert en développement de la créativité, avait mené, en 1968, une étude portant sur 1600 élèves de 3 à 5 ans. Il s’agissait d’un test identique à celui qu’il avait conçu pour assister la NASA dans son programme de recrutement de scientifiques, test suffisamment simple pour être étendu à des enfants… La conclusion de Georges Land fut donc que le manque de créativité n’était pas inné, mais enseigné. Dans sa recherche de conformisme, l’école, en fait, sape la créativité des enfants. Pourtant, elle peut être enseignée ; elle peut aussi être stimulée…

L’enseignement d’abord : 70 études américaines sur le sujet ont conclu que des stages bien conçus sur la manière de développer sa créativité donnaient d’excellents résultats…

La lecture ensuite, l’un des moyens les plus simples de stimuler sa créativité… Trouvez le temps de lire, précipitez-vous sur les digests, améliorez votre capacité de lecture…

La suite à visionner en moins de 4 minutes.

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!