Leadership

Je vous salue fiascos

N’ayez pas peur de l’échec. Seuls ceux qui ne tentent rien ne le connaissent pas.

C’était le titre d’un essai du publicitaire Jean-Michel Goudard. Il voulait démontrer que, dans la pub, comme dans la vie, pour réussir, il fallait d’abord rater. Et nombreux sont ceux qui ont d’abord connu l’échec avant de trouver ou de retrouver le succès : Winston Churchill, Thomas Edison, Oprah Winfrey, Walt Disney, Steven Spielberg, le colonel sanders, Sir Isaac Newton, Albert Einstein, J. K. Rowling, Charles Darwin, Henry Ford, Stephen King et de nombreux autres encore.

N’ayez pas peur de l’échec. Seuls ceux qui ne tentent rien ne le connaissent pas. Rebondissez sur eux et transformez vos faiblesses en opportunités.

Beaucoup d’humains ne veulent pas prendre de risques alors que chacun sait que pour tripler ses chances de succès, il faut être prêt à tripler le nombre de ses échecs.

 

Je vous salue fiascos
Noter ce post

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur, Coach, Stratège

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions