Management

Le monde change, le management aussi

Face à ces défis culturels, il devient nécessaire d’adopter d’autres attitudes et d’autres comportements.

Le développement d’Internet, des réseaux sociaux, du big data ; l’émergence de l’intelligence artificielle, de la robotisation des échanges, de l’internet des objets ; la transformation numérique, dans son ensemble, mettent à bas les hiérarchies traditionnelles, dans tous les domaines.

Face à ces défis culturels, il devient nécessaire d’adopter d’autres attitudes et d’autres comportements. On ne peut désormais conduire les hommes que par le rayonnement de son leadership. Tous les domaines de l’activité humaine voient, aujourd’hui comme hier, émerger de grands leaders. Tous ont choisi leur voie, originale, singulière, et la suivent, sans faiblesse, à l’écart du troupeau.

Le but de cette série de courtes vidéos, publiées sous le titre : « Le leadership, discipline quotidienne pour un monde chaotique », est de donner à ceux qui veulent entreprendre et conduire des hommes, les outils pour construire leur leadership, et à ceux qui en ont l’expérience, une occasion de confronter leurs pratiques, avec celles que je propose.

 

Le monde change, le management aussi
Noter ce post

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur, Coach, Stratège

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions