Leadership

L’éthique au quotidien

Un leader saura rester intègre car, si l’honnêteté, c’est dire la vérité, l’intégrité, c’est se conformer à ses convictions.

Le mot « éthique » vient du grec ethos et le mot « morale », du latin mores. Les deux renvoient à l’idée de mœurs. Si le bon et le juste, relèvent de l’éthique, les normes et les obligations relèvent de la morale. L’éthique représente donc notre vérité propre. La concurrence exacerbée, l’exigence de performances toujours plus élevées, la pression de plus en plus forte pour des résultats encore meilleurs peuvent amener les moins solides, mentalement, à franchir la ligne jaune. Agir selon sa conscience, c’est ne pas laisser la légalité prendre le pas sur la morale, l’amour propre et le désir de succès sur l’éthique, l’intérêt individuel sur la solidarité. Un leader saura rester intègre car, si l’honnêteté, c’est dire la vérité, l’intégrité, c’est se conformer à ses convictions.

La suite à visionner en moins de 4 minutes

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
CoachingLeadershipManagement

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x