Leadership

Ne renoncez pas

Les gens intelligents ne renoncent jamais, tant qu’ils n’ont pas eu la démonstration qu’ils s’engouffraient, dans une impasse.

Les gens intelligents ne renoncent jamais, tant qu’ils n’ont pas eu la démonstration qu’ils s’engouffraient, dans une impasse. L’exemple le plus marquant est celui des chercheurs scientifiques, réputés, à juste titre, très intelligents. Ils cherchent, cherchent, cherchent, vont d’échec en échec, sans se décourager, et finissent, peut-être, un jour, par découvrir le fruit de leur quête.

Avant que le succès n’arrive, il faut souvent accepter de surmonter de nombreux échecs. C’est bien pour cela que le succès est si rare. Or, la plupart des gens s’arrêtent au premier revers.

Nous naissons tous avec des pouvoirs extraordinaires d’imagination, d’intelligence, d’émotion, d’intuition, de spiritualité et de perceptions, physiques et sensorielles dont nous n’utilisons qu’une infime partie.

Restez pugnace, ne perdez pas confiance. Souvenez-vous de la définition du succès par, Winston Churchill : « Aller d’échec en échec, sans perdre l’enthousiasme ».

Ne renoncez pas
Noter ce post

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur, Coach, Stratège

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions