Leadership

Pour gagner, demandez mais apprenez les règles

Le simple fait de savoir demander est, à lui seul, un facteur de succès.

Par peur de paraître ridicule, de se sentir en infériorité, d’être rejeté, beaucoup de gens renoncent à demander. En fait, ils se disent non à eux-mêmes. Ils se rejettent eux-mêmes avant que qui que ce soit d’autre ait eu l’occasion de le faire.

Apprenez à composer avec les rejets. Le rejet est un acte naturel dans la vie. Qui n’a pas échoué à un examen, n’a pas eu la promotion souhaitée ou le rendez-vous attendu ?

Le simple fait de savoir demander est, à lui seul, un facteur de succès. Si beaucoup d’entrepreneurs ne s’y résolvent pas, c’est souvent parce qu’ils pensent, à tort, qu’ils se mettront en position de faiblesse ou qu’ils risquent un refus vexant.

Alors, prenez-vous en main, osez, et surtout, apprenez les codes et les règles des activités que vous avez choisi d’embrasser. C’est ainsi que vos demandes ont le plus de chances d’aboutir.

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
CoachingLeadershipManagementStratégie

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x