Leadership

Pour gagner, demandez mais apprenez les règles

Le simple fait de savoir demander est, à lui seul, un facteur de succès.

Par peur de paraître ridicule, de se sentir en infériorité, d’être rejeté, beaucoup de gens renoncent à demander. En fait, ils se disent non à eux-mêmes. Ils se rejettent eux-mêmes avant que qui que ce soit d’autre ait eu l’occasion de le faire.

Apprenez à composer avec les rejets. Le rejet est un acte naturel dans la vie. Qui n’a pas échoué à un examen, n’a pas eu la promotion souhaitée ou le rendez-vous attendu ?

Le simple fait de savoir demander est, à lui seul, un facteur de succès. Si beaucoup d’entrepreneurs ne s’y résolvent pas, c’est souvent parce qu’ils pensent, à tort, qu’ils se mettront en position de faiblesse ou qu’ils risquent un refus vexant.

Alors, prenez-vous en main, osez, et surtout, apprenez les codes et les règles des activités que vous avez choisi d’embrasser. C’est ainsi que vos demandes ont le plus de chances d’aboutir.

Pour gagner, demandez mais apprenez les règles
Noter ce post

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur, Coach, Stratège

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions