Leadership

Rien de grand ne s’accomplit sans vision

Le socle du leadership, c’est avoir une vision et vouloir la partager.

Le socle du leadership, c’est avoir une vision et vouloir la partager ; c’est aussi savoir la traduire en objectifs concrets qui constitueront la trame de la stratégie à mettre en œuvre afin d’aller de là où vous vous trouvez aujourd’hui vers où vous voulez être demain.

Dans le monde contemporain, si les visions ont perdu leur caractère divin, elles restent le moteur des grandes réalisations.

Rien de grand ne s’accomplit sans vision. Mais même si une vision donne à penser à quelque chose de grandiose ou de mystique, elle doit rester accessible.

Un leader est un visionnaire, un rêveur, une boule d’énergie. Il a l’imagination qui produit l’étincelle du futur et sait se transformer en catalyseur du changement. Sa vision intègre les valeurs qu’il s’est forgées, l’image qu’il souhaite projeter mais est inséparable de son contenu économique car une vision qui ne se transforme pas en mission n’est qu’un rêve éveillé.

Rien de grand ne s’accomplit sans vision
Noter ce post

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur, Coach, Stratège

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions