Travail

Les tendances du marché du travail français en Octobre

Trouver un emploi est difficile, mais avec cette information, vous êtes un peu plus près d'obtenir le travail que vous voulez.

Trouver du travail est l’un des défis les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Nous devons connaître le marché et pour cela il existe des outils en ligne qui nous fournissent toutes sortes d’informations utiles. Job Market Insights est un outil de big data qui analyse les données des différents marchés où Jobisjob est présent et met en lumière de nombreux points concernant le marché du travail et ses acteurs. Jobisjob a fait une analyse globale du marché français en octobre. L’infographie ci-dessous présente les problèmes les plus importants et vous montre les différentes tendances du marché en quelques secondes.

travail empoli France infographie 2017 tendances

Cliquez pour agrandir

Conclusions

Comme nous pouvons le constater dans le graphique, au sein de la catégorie Job Boards, Meteojobs a le plus d’offres publiées en octobre avec plus de 15% de part de marché. Viennent ensuite beepjob et le leboncoin qui cumulent entre les deux plus de 16% de part de marché. Entre les trois sites, plus de 600 000 offres d’emploi ont été ajoutées au mois d’octobre. Job Market Insights vous permet par ailleurs d’évaluer combien d’entreprises publient, et combien d’offres sont réellement affichées. Nous pouvons également savoir quelles sont les agences de recrutement internationales les plus importantes, telles que Adecco ou Randstad, ou par exemple à l’échelle nationale Completude. Nous pouvons également connaitre les villes avec le plus grand nombre d’offres d’emploi, ainsi que de nombreuses autres informations.

Enfin, certaines des données les plus intéressantes auxquelles nous pouvons accéder avec Job Market Insights sont les postes difficiles à pourvoir, c’est-à-dire les offres les plus demandées, mais qui ne sont pourvues par personne. Les trois premiers secteurs qui dominent cette catégorie sont l’informatique, le commerce et l’industrie. Nous pouvons également connaître les emplois les plus populaires, qui ont le plus d’offres, à savoir l’hôtellerie-restauration, conseiller commercial, cuisinier et technicien de maintenance…

Lire aussi  Trouver un emploi pendant la période des fêtes

Ces résultats s’appuient sur l’analyse de plus de 820k offres diffusées à travers la France et offrent une vision privilégiée à 360º du marché du travail. Trouver un emploi est difficile, mais avec cette information, vous êtes un peu plus près d’obtenir le travail que vous voulez.

Les tendances du marché du travail français en Octobre
Noter ce post

A propos de l'auteur

Mataix Mataix

Mataix Laia

- Journaliste, Enthousiaste, Experte en rédaction

Laia est une travailleuse dans le monde de la communication et des affaires. Elle s'intéresse au marché du travail et aux mécanismes de transfert de données aux internautes. Elle a peu d'expérience mais il apprend… En savoir plus sur Mataix

Dire "Bonjour" ou remercier Mataix

Suggestions