Leadership

Vendredi, un jour comme les autres ?

Adopter une routine toute particulière le vendredi vous apportera la satisfaction d’un week-end à venir bien plus détendu .

C’est vendredi, la veille du week-end. Vous comporterez-vous ce jour-là comme un lundi ? Adopter une routine toute particulière le vendredi vous apportera la satisfaction d’un week-end à venir bien plus détendu ainsi qu’un démarrage foudroyant, dès le lundi matin suivant. Pour qu’il en soit ainsi, réservez sur votre agenda une plage horaire significative le vendredi après-midi. Faites le point de vos tâches prioritaires en cours pour, soit les terminer, si cela prend peu de temps, soit les reprogrammer en évaluant plus précisément le temps à leur consacrer. Faites pareil avec votre boîte mail et votre « to-do list ». Si nécessaire, prévenez du décalage ceux qui attendaient un retour de votre part. Jetez un coup d’œil à ce que vous vous êtes programmé pour la semaine à venir et concentrez-vous sur 2/3 tâches importantes à faire par jour, pas plus. Livrez-vous à cet exercice chaque vendredi. D’abord, c’est l’occasion de faire le tri entre l’important/urgent, l’important/non urgent, le non-important/urgent et le non-important/non-urgent. Ensuite, c’est la seule façon de libérer votre cerveau des contraintes qui vous empoisonneront la vie au cours du week-end. Enfin, c’est la meilleure préparation pour vous permettre d’entrer dans le vif du sujet, dès lundi matin, à la première heure.

A visionner en moins de 4 minutes…

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
CoachingLeadershipManagement

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x