Leadership

Vendredi, un jour comme les autres ?

Adopter une routine toute particulière le vendredi vous apportera la satisfaction d’un week-end à venir bien plus détendu .

C’est vendredi, la veille du week-end. Vous comporterez-vous ce jour-là comme un lundi ? Adopter une routine toute particulière le vendredi vous apportera la satisfaction d’un week-end à venir bien plus détendu ainsi qu’un démarrage foudroyant, dès le lundi matin suivant. Pour qu’il en soit ainsi, réservez sur votre agenda une plage horaire significative le vendredi après-midi. Faites le point de vos tâches prioritaires en cours pour, soit les terminer, si cela prend peu de temps, soit les reprogrammer en évaluant plus précisément le temps à leur consacrer. Faites pareil avec votre boîte mail et votre « to-do list ». Si nécessaire, prévenez du décalage ceux qui attendaient un retour de votre part. Jetez un coup d’œil à ce que vous vous êtes programmé pour la semaine à venir et concentrez-vous sur 2/3 tâches importantes à faire par jour, pas plus. Livrez-vous à cet exercice chaque vendredi. D’abord, c’est l’occasion de faire le tri entre l’important/urgent, l’important/non urgent, le non-important/urgent et le non-important/non-urgent. Ensuite, c’est la seule façon de libérer votre cerveau des contraintes qui vous empoisonneront la vie au cours du week-end. Enfin, c’est la meilleure préparation pour vous permettre d’entrer dans le vif du sujet, dès lundi matin, à la première heure.

A visionner en moins de 4 minutes…

Noter ce post

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!