Leadership

Vos outils d’organisation

Etre organisé exige d'écarter les actions inutiles ou chronophages.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit le proverbe. C’est vrai. Attaquez avec une demi-heure à une heure d’exercices physiques et, pourquoi pas, une dizaine de minutes de méditation. Commencez ensuite votre journée par l’activité dont vous voulez vous débarrasser. Brian Tracy, fameux coach américain, nomme ça : commencer sa journée par avaler le crapaud. A 9h00, quand les autres commencent enfin à travailler et que le téléphone se met à sonner, vous serez prêt et les gros sujets seront derrière vous. Etre organisé exige d’écarter les actions inutiles ou chronophages. Sachez vous servir des applications et logiciels mis à votre disposition par la technologie moderne, pour votre boîte mail, votre cloud et les outils collaboratifs dont vous avez besoin, vos systèmes de suivi et de relance, votre to-do list, votre logiciel de curation.

  • Collectez l’information

Tentez de prévoir tout ce qui va arriver, sous toutes ses formes. Recevez l’information et conservez-là pour pouvoir la traiter le moment venu.

  • Traitez l’information

L’objectif est de traiter les informations aussi vite que possible. Le mieux est donc de les évaluer afin de prendre les décisions qu’elles appellent. Lorsque vous êtes concentré sur un travail, éliminez toute source de distraction. Notre ressource la plus rare est la concentration. Or, le monde entier conspire à notre distraction.

A visionner en moins de 4 minutes…

A propos de l'auteur

Alain Alain

Alain Goetzmann

- Entrepreneur

- CEO à Perform'up

Entrepreneur multirécidiviste dans de nombreuses entreprises, Alain souhaite faire partager ses expériences aux dirigeants d'entreprise. Il accompagne notamment des entrepreneurs et chefs d'entreprises familiales depuis de nombreuses années dans leur développement personnel, stratégique, opérationnel et… En savoir plus sur Alain

Dire "Bonjour" ou remercier Alain

Suggestions

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!