créer une entreprise de transport de colis

7 étapes pour créer une entreprise de transport de colis

  • 3 min de lecture
  • Startup
  • Mise à jour :

Créer une entreprise de transport de colis peut rapporter beaucoup de bénéfice de nos jours, surtout avec l’avènement du covid-19.

Créer une entreprise de transport de colis peut rapporter beaucoup de bénéfice de nos jours, surtout avec l’avènement du covid-19. Mais beaucoup de gens ne savent pas s’ils devraient se lancer.

Que vous soyez nouveau dans le secteur du transport  de colis ou que vous ayez travaillé pour une autre entreprise de livraison et que vous souhaitiez créer une entreprise de transport de colis par vous-même, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous aider à faire ces premiers pas pour vous lancer dans votre nouveau service de livraison de colis.

 

Faites un plan d’affaires pour créer une entreprise de transports de colis

Comme toute entreprise, vous devez établir un plan d’affaires clair de vos dépenses, de prix compétitifs et de marges bénéficiaires. Vous devez avoir une vision claire de la façon dont vous allez gagner de l’argent et du type de service de transport de colis que vous recherchez. Vous devez déterminer où vous obtiendrez de nouvelles affaires et comment conserver les clients. L’utilisation de sites de comparaison de devis de livraison peut vous permettre de développer de nouvelles affaires, en particulier lorsque vous avez un budget marketing limité.

 

Obtenez votre véhicule pour le transport de vos colis

Décidez si vous allez acheter ou louer votre véhicule de livraison lorsque vous voulez créer une entreprise de transport de colis. Vous aurez besoin d’un véhicule pratique, fiable, sûr et ayant une bonne économie de carburant. Si vous achetez, faites vérifier votre véhicule par un mécanicien compétent et n’oubliez pas d’inclure la dépréciation du véhicule dans votre plan d’affaires.

 

Achetez du matériel l’équipement pour votre entreprise de transport de colis

Le matériel et l’équipement comprennent des téléphones cellulaires, des radios bidirectionnelles. Si vous embauchez un ou plusieurs employés, des fournitures de bureau, telles que des enveloppes, des stylos, des crayons, des cahiers, une unité GPS et un logiciel pour suivre les enlèvements, les livraisons, la facturation et la comptabilité. Vous pouvez également acheter des cartes d’essence pour les employés et les grands livres. Vous suivrez ainsi l’utilisation du gaz et les kilomètres parcourus chaque jour.

 

Commencez la commercialisation

Contactez les entreprises locales pour commercialiser votre service de transport de colis. Les avocats, les banques, les notaires, les hôpitaux, les cabinets médicaux et les particuliers peuvent avoir besoin de votre service. Créez une brochure qui met en évidence vos informations de livraison de colis. Créez des cartes de visite, des dépliants et des cartes postales à envoyer aux clients potentiels. Annoncez vos services de messagerie dans les annuaires commerciaux en ligne et imprimés. Assister à des foires commerciales locales et à des conférences de petites entreprises pour réseauter avec des clients potentiels. Vous pouvez avoir un site Web simple avec vos coordonnées pour générer de nouveaux prospects.

 

Commencez à embaucher pour votre entreprise de transport de colis

Embaucher un ou plusieurs employés si vous souhaitez gérer le bureau et laisser les livraisons à d’autres. Effectuer une vérification des antécédents criminels et une vérification de crédit avant d’embaucher quelqu’un pour travailler pour votre entreprise. Assurez-vous que tous les employés ont des dossiers de conduite propres. Vous devez peut-être embaucher quelqu’un pour gérer le bureau pendant que vous effectuez les livraisons. De toute façon vérifiez qu’ils ont les bonnes qualifications avant de les embaucher.

 

Estimez vos coûts courants

Lors de la tarification de vos services, vous devez prendre en compte toutes les dépenses. En outre, vous devez vous assurer qu’elles sont couvertes. Vous réaliserez toujours un bénéfice en connaissant vos coûts courants. Vous pouvez ensuite fixer vos tarifs et les fixer en conséquence. Tenez compte du coût de l’essence ou du diesel et de l’entretien des véhicules lors de la tarification de prix. Les flux de trésorerie sont un problème pour toute nouvelle entreprise. Vous devez donc faire une estimation des revenus de votre première année dans le cadre de votre plan d’affaires. Et ensuite vous pouvez déterminer le nombre d’affectations dont vous aurez besoin pour couvrir vos coûts et réaliser un profit.

 

Votre statut Juridique pour créer votre entreprise de transport de colis

Le choix du statut juridique de votre activité concrétise réellement votre projet de création d’entreprise de transport de colis. Vous avez le choix entre :

La SA (société anonyme)

La SAS (société par action simplifiée)

La SARL (société à responsabilité limitée)

L’EI (entreprise individuelle)

L’EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée)

Toutefois, la première formalité administrative pour devenir un entrepreneur à part entière est évidemment l’enregistrement de votre établissement au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).

3 1 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
Créer une entreprise de transport de colisEntreprise de transport de colis

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x