Comment devenir entrepreneur en 1 minute ?

Après « Pouvoir illimité » d’Anthony Robbins, voici un autre livre qui m’a inspiré dans le parcours que j’ai choisi : « The One Minute Entrepreneur » de Ken Blanchard.

Etant « dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures », ce classique datant d’il y a maintenant quelques années est plus que jamais d’actualité dans un monde ou pouvoir créer devient indispensable. Le texte, co-écrit avec Don Hutson et Ethan Willis, présente une histoire inspirante qui révèle les secrets pour devenir un entrepreneur prospère.

Etant prouvé que la prise d’initiative est un « muscle », à l’instar de l’intelligence et de la socialisation, nous allons tous ensemble réaliser un exercice !

Prenez-un papier et un stylo (Interro surprise ? 🙂 ) :

  • Listez cinq domaines qui vous intéressent (professionnels, loisirs…)
  • Choisissez une action à réaliser en rapport avec le domaine choisi (Exemple : Domaine : Théâtre, Action : Participer à un cours d’essai de théâtre)
  • Définissez cette action comme un objectif précis : « Je participerai au cours d’essai de l’école de théâtre de mon quartier mardi prochain à 19h. »
  • Listez vos besoins pour mener à bien votre action (besoins matériels, financiers, logistiques…)
  • Notez la date, le lieux et l’heure de la mise en œuvre de votre objectif dans votre agenda.

Félicitations ! Vous avez entrepris une action qui vous apportera satisfaction, épanouissement et qui boostera votre confiance en votre pouvoir d’entreprendre. Vous n’avez pas créé une entreprise, certes, mais vous avez entrepris une action que vous désirez. De plus, vos « muscles » de créativité et de prise d’initiative commencent à se développer.

L’appétit venant en mangeant, vous allez avoir envie d’entreprendre de plus en plus. Jusqu’à créer votre propre activité ? Of course 😉

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura inspiré et vous aura démontré qu’effectivement, comme le dit Ken Blanchard dans son fameux livre : Nous pouvons tous devenir des entrepreneurs en une minute (chrono) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty four − = 74

Retour en haut