Outils essentiels

10 outils essentiels pour un entrepreneur

Les entrepreneurs se vantent de vouloir faire tout, seuls. Dans la plupart des cas, c'est plus facile à dire qu'à faire. Voici des outils essentiels pour vous aider.

L’un des plus grands challenges auxquels nous faisons face en tant qu’entrepreneurs, c’est le fait d’être souvent partagés entre plusieurs tâches en même temps. Il faut répondre au e-mails, s’assurer que son/ses sites web tournent à merveille, il faut organiser ses projets, rester en contact avec son réseau tout en évitant à tout pris d’être distrait par les réseaux sociaux, des vidéos de chiens en plus d’un tas d’outils qui ne contribuent qu’à nous rendre le moins productif possible.

Toutefois, l’internet ne favorise pas seulement la procrastination. Il met à disposition des outils des solutions efficaces pour aider les entrepreneurs à être un maximum productifs. En effet, il y existe une multitude d’outils et de services pour vous aider à organiser votre vie, votre travail et mieux, vos affaires. Grâce à ces outils, vous pouvez enfin vous concentrer sur ce qui compte réellement.

L’autre bonne nouvelle consiste au fait que, ces outils ont été créés et mis en place par des gens qui savent ce que c’est que d’avoir une de tâches qui semble être illimitée. En plus, nombreux d’entre eux peuvent être utilisés de façon totalement gratuite. Il n’y a donc pas de raison de ne pas pouvoir les essayer.

1. Voila Norbert

Il peut rapidement devenir frustrant et gourmand en temps de chercher l’adresse e-mail de quelqu’un – sur leurs sites web – avec qui on souhaite faire affaire par exemple: une interview, un podcast ou autre.

Voila Norbert vous permet de trouver les bonnes adresses même lorsque celles-ci ne sont pas explicitement mentionnées sur un site web. Vous n’avez qu’à connaître le nom de la personne en plus du nom de domaine de la compagnie concernée.

2. Trello

Trello est un outil gratuit de gestion de projets qui vous aide à rester organisés. Il vous présente un tableau à partir duquel vous pouvez créer des listes que vous remplissez de cartes. Lorsque vous créez une carte, vous pouvez ajouter des commentaires, charger des fichiers, créer des checklists et bien plus encore.

Il s’agit d’un outil très versatile qui peut donc être employé pour plusieurs usages tels que: organiser un projet spécifique, écrire un ebook, etc. Trello vous permet vraiment d’un garder un œil vigilant sur vos projets.

3. Google Docs

Google Docs est un excellent outil pour travailler sur un fichier avec plusieurs personnes en même temps. Tout le monde peut ainsi ajouter ou supprimer du texte, approuver un contenu après lecture, ou faire des commentaires à l’égard des autres. Il est aussi possible de savoir qui d’autre travaille sur le document et de chatter avec faisant de cet outil un excellent choix pour ceux qui travaillent en équipe.

Lire aussi  Les 5 traits de personnalité que tout entrepreneur doit avoir

C’est aussi un très bon outil pour ceux qui se perdent rapidement lorsqu’ils travaillent sur travail en cours ayant plusieurs versions…

4. Dropbox

Dropbox est excellent pour le stockage et les backups. Cet outil dispose d’un nombre élevé de magnifiques plug-ins pour toujours booster et améliorer votre expérience. En plus, Dropbox fournit des application pour tout type d’équipement, ce qui veut dire qu’il est possible pour vous d’accéder à vos données de n’importe où…

5. Slack

Slack est une très belle application de chat. Un excellent outil de communication  pour les équipes et les groupes de mastermind. Son interface ergonomique consiste en l’une des plus agréable existantes. Bien qu’il s’agisse d’un outil relativement nouveau, il reste assez populaire quand même.

Vous pouvez créer plusieurs canaux de discussion pour échanger sur différents sujets ou avoir une conversation privée. Slack vous permet aussi de partager des fichiers ou de facilement retrouver des messages, des notifications ainsi que des fichiers archivés.

Tout est automatiquement synchronisé sur l’ensemble de vos équipements en plus pour Slack d’être interopérable. Il peut être connecté à d’autres applications telles que WordPress ou Skype.

Commencez à partager vos idées et soyez inspirés par leurs questions, suggestions et expertise.

6. Asana

Asana est l’ultime outil pour gérer vos projets, tâches, conversations, tableaux de bord de façon beaucoup plus effective. Grâce à Asana, le travail en équipe n’a jamais été aussi aisé.

Il est possible de transformer des conversations en tâches, de fournir des commentaires sur les actions d’autrui et d’immédiatement constater si des progrès ont été faits sans avoir à programmer des meetings.

7. Momentum

Momentum est une application de remplacement de page d’accueil pour vous inspirer et vous garder concentré sur votre travail de la journée. lorsque vous ouvrez votre navigateur, Momentum vous accueille en employant votre nom en plus de vous montrer une citation inspirante sous forme d’image.

Personnellement, chaque matin je dis à Momentum ce que sera mon FOCUS du jour et il me rappelle mon engagement à chaque ouverture d’un nouvel onglet sur mon navigateur. Cela me permet d’arrêter de perdre du temps sur Facebook entre les partages et les “J’aime”.

8. 7-Minute Workout

7-Minute Workout est une application qui vous aide à rester en forme et concentré grâce à de courtes séances d’entraînement. Chaque entraînement consiste en 12 exercices de 30 secondes avec des pauses de 10 secondes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du’une chaise et d’un mur en faisant la meilleur application d’entraînement depuis votre bureau par exemple.

Lire aussi  Cessez de refaire toujours la même expérience

Si vous souhaitez rester inspirés, un entraînement de quelques minutes peut vous aider à y arriver. Un entraînement de ce type permet non seulement à l’adrénaline de couler à flow mais aussi aux idées de couler à flow.

9. Boomerang

Vous pouvez temporairement supprimer vos messages de votre box pour en être rappelé plus tard. Cela permet vraiment de vous concentrer à ce vous êtes en train de faire ou encore, à ce que vous avez sur la main comme tâche. Boomerang archive vos messages et vous les ramène dans votre box au moment que vous aurez choisi.

Vous pouvez aussi utiliser cette application pour écrire un mail afin de l’envoyer plus tard. Encore plus intéressant, Boomerang vous rappelle de quelqu’un si vous n’avez pas eu de nouvelles de cette personne. Ainsi, votre box ressemblera moins à un complexe labyrinthe.

Alors sans plus tarder, (re)prenez le contrôle de votre inbox avant qu’il ne soit transforme en un vrai “bazar”!

10. 99Designs

99 Designs est un outil parfait pour trouver un logo ou tout autre élément de design. Le processus est très facile: vous fournissez un briefing du design que vous voulez, achetez un package et lancer un concours.

Des designers venus du monde entier peuvent ainsi se connecter et créer un ou plusieurs designs et vous les envoyer. Après avoir reçu les différents designs, vous n’avez plus qu’à choisir le meilleur et désigner le gagnant.

OUTILS ESSENTIELS: QUELQUES BONUS HORS DE PRIX!

Sidekick

Sidekick est un brillant add-on de messagerie électronique vous permettant de savoir si oui ou non, un e-mail que vous avez envoyé à quelqu’un a été lu. Sidekick vous montre quand, combien de fois et d’où le récepteur a ouvert votre e-mail.

Ceci peut être très important dans plusieurs cas par exemple en cas de marketing froid ou encore “cold e-mail marketing“, de test d’une nouvelle campagne pour le lancement d’un nouveau produit, le lancement d’une newsletter, etc.

Il s’agit d’observer le comportement des gens et d’en tirer de précieuses leçons.

TimeRescue

TimeRescue est l’une de mes applications préférées en matière de productivité.

L’application tourne principalement en background et vous donne toutes les informations nécessaires sur votre activité numérique. Elle vous donne toutes les statistiques nécessaires pour que vous déterminiez avec précision l’activité qui vous consomme le plus de temps sur Internet.

Lire aussi  Follow the leader ! Découvrez une réflexion sur le Leadership

Vous saurez ainsi si vous êtes vraiment concentré sur ce qui compte (vos objectifs) ou si, vous vous égarez de vos objectifs et perdez du temps sur les choses qui comptent le moins pour vous. Vous pourrez ainsi reprendre le focus et améliorer votre productivité.

TimeRescue

TimeRescue est disponible en version desktop, mobile, web app. Pour ce qui me concerne, j’utilise aussi bien l’extension Google Chrome. Cela me permet d’avoir facilement mes statistiques pendant que je surfe. Il vous suffit de fournir votre e-mail à TimeRescue pour qu’elle vous en dise tout sur vous!

A Soft Murmur

Les bruits ambiants et la musique n’ont pas seulement prouvé leurs effets sur le cerveau, ils peuvent vous aider en plus de mieux vous concentrer surtout lorsque vous travaillez dans un environnement distrayant et bruyant.

Si vous souhaitez essayez ce concept, je vous propose asoftmurmur.

Typeform

Typeform est un service gratuit pour créer de magnifiques “survey”. Nous utilisons tous des formulaires en ligne pour obtenir un feedback de nos lecteurs, followers et clients. Malheureusement, les surveys ennuyeux sont de plus en plus ignorés. Ce qui complique les choses dans le sens où, l’on a du mal à savoir si on se dirige dans la bonne direction.

Heureusement, vous pouvez toujours réaliser de très beaux, clairs, et mobile-friendly surveys recueillir des feedbacks dont vous avez besoin grâce à Typeform sans trop d’efforts.

Spotify

Écoutez de la musique a toujours été quelque chose me permettant d’être plus concentré productif. Manifestement, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Toutefois, nombreux sont les personnes qui fonctionnent sur un fond sonore.

Spotify est un excellent endroit pour trouver la bonne musique pour tout type de moment et humeur. Vous pouvez choisir ce que vous voulez écouter ou laisser Spotify vous surprendre.

Trouvez les musiques qui stimulent votre concentration et faites-vous accompagner !

Conclusion

Les entrepreneurs aiment pour la plupart prôner l’idée de tout faire soi-même et contrôler tout seul leur(s) business. Cela s’avère souvent plus facile à dire qu’à faire dans de nombreux cas parce qu’en réalité, nous ne disposons pas d’assez de temps pour prendre soin de chaque aspect de notre business. Laissez ces outils essentiels vous aider à organiser votre journée de façon professionnelle.

Arrêtez de perde du temps dans de tâches futiles et (re)prenez le contrôle avec ces outils essentiels et simples. Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment pour votre business…

10 outils essentiels pour un entrepreneur
5 (100%) 6 votes

A propos de l'auteur

Bervillon G. Bervillon G.

Bervillon G. Miakassissa

- Entrepreneur, Expert Tech, Passionné d'Inbound Marketing

Au niveau classique, MIAKASSISSA est Ingénieur en Télécommunications et Réseaux. Ayant un intérêt particulier pour l'entrepreneuriat, dès l'obtention de son diplôme, Il se lance dans l'entrepreneuriat en s'intéressant particulièrement à toutes les disciplines connexes telles… En savoir plus sur Bervillon G.

Dire "Bonjour" ou remercier Bervillon G.

Suggestions