Facebook

Comment améliorer votre visibilité avec Facebook Beacons ?

Facebook offre à toutes les entreprises une nouvelle technologie permettant de personnaliser l'expérience client en magasin via Facebook. Simple et efficace.

Que se passe-t-il si je vous dis qu’il y a un moyen de diriger vos clients de votre magasin directement vers votre page Facebook ? Ils peuvent s’y abonner, voir tous vos messages – et tout cela, sans leur dire un seul mot, ni envoyer un seul courrier électronique. Grâce à une technologie géniale appelée la “Facebook Beacons” ou “Balise Facebook”, vous pouvez désormais faire ainsi.

Un outil marketing redoutable

Comme son nom l’indique, Facebook Beacons est un petit appareil que vous pouvez placer dans votre bureau ou votre magasin, et qui permet aux gens d’obtenir plus d’informations sur votre entreprise lorsqu’ils utilisent Facebook lors de leur visite.

Lorsque la balise est activée, quiconque ouvre Facebook sur son téléphone portable, en ayant le Bluetooth et les services de localisation en marche, verra immédiatement l’onglet “Place Tips” s’ouvrir. Ces conseils peuvent inclure des choses comme des informations sur vos événements à venir, vos avis, vos publications, des promotions et des offres spéciales.

La section “Place Tips” sous l’option Paramètres de votre page Facebook explique comment personnaliser ce que vos clients verront. Pour commencer, vous pouvez demander une balise gratuite – une bonne nouvelle niveau budget. La balise ne prend pas beaucoup d’espace car elle est plus petite qu’un iPhone.

Comment installer cette balise Facebook dans mon entreprise ?

Le processus est simple: Demandez votre balise ici !  Assurez-vous que la page Facebook de votre entreprise contient votre adresse actuelle. Ouvrez la balise quand vous la recevez et retirez l’autocollant de l’arrière.

C’est fini !  Mettez à jour votre page Facebook comme d’habitude, et la balise fait le reste. Oui, c’est vraiment simple. Les balises Facebook peuvent être un excellent moyen de développer la présence de votre entreprise, de promouvoir des offres spéciales et des événements, et d’encourager les consommateurs à donner leur avis. Et imaginez, avec un investissement minimal, le ROI de cette balise pourrait être phénoménal. Essayez-la – vous n’avez rien à perdre ! 

Comment améliorer votre visibilité avec Facebook Beacons ?
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Marie Marie

Marie Gauvin

- Enthousiaste, Passionnée de communication, Community Manager

- Social Media Manager à Incomm

Marie est une passionnée de marketing digital et plus particulièrement de réseaux sociaux. Avec une expertise de 3 ans dans ce domaine, elle apprend tous les jours de nouveaux éléments à ajouter à ses connaissances.… En savoir plus sur Marie

Dire "Bonjour" ou remercier Marie

Suggestions