Le manifeste de l'assurtech

Le manifeste de l’Assurtech

L'Assurtech ne se limite pas aux levées de fonds. Elle représente un changement profond de faire de l'assurance au bénéfice du bien commun.

L’assurance, depuis plusieurs siècles, joue un rôle crucial pour le bien commun en libérant les énergies, les volontés.

L’assurance s’appuie sur trois piliers : la solidarité humaine, la maîtrise des statistiques, la rigueur juridique.

L’assurance rassure. L’assurance répare.

Elle fait pourtant l’objet de vives critiques, c’est un fait.

L’Assurtech, contraction d’assurance et de technologie, est aujourd’hui un secteur attirant de nombreux investisseurs. D’ailleurs, les startups de ce secteur ont attiré plus de deux milliards de financements dans le monde en 2017.

Pourquoi un attrait soudain pour les entreprises innovantes de ce secteur ?

La réponse est simple : le digital, l’Intelligence Artificielle, la blockchain, le Big Data, les objets connectés offrent un territoire exaltant pour innover et transformer un secteur mal aimé et pourtant essentiel dans la vie des gens.

Le devoir et la responsabilité de l’Assurtech, c’est de continuer à porter cette vision de l’assurance comme un bien commun au service du plus grand nombre.

A l’appel de tous ceux qui se reconnaissent dans cette démarche et sont attachés à faire des progrès technologiques une opportunité pour défendre les valeurs fondamentales de solidarité, de protection, de droit à des services utiles et accessibles, nous vous proposons de rejoindre le manifeste de l’Assurtech

L’Assurtech a des moyens technologiques avancés, ces moyens doivent servir à inventer des solutions innovantes permettant de résoudre des problèmes pas ou mal traités.

L’Assurtech doit rendre l’assurance simple : des garanties claires et faciles à comprendre.

L’Assurtech doit rendre l’assurance utile : des services utiles, au bon moment, au bon endroit.

L’Assurtech doit rendre l’assurance accessible à tous : l’assurance est un bien commun, les plus démunis doivent pouvoir en bénéficier comme les plus aisés.

L’Assurtech doit respecter les données personnelles, la vie privée.

Toutes celles et ceux qui partagent cette volonté et cette éthique sont invités à rejoindre ce manifeste, les défis à venir sont grands et seule une vision positive de l’avenir permettra à l’Assurtech de les relever.

Noter ce post

A propos de l'auteur

Alexandre Alexandre

Alexandre Rispal

- Entrepreneur, Influenceur, Expert en Marketing

Diplômé de Sciences-Po Lille (Administration Publique), Alexandre Rispal a exercé des fonctions à responsabilité dans le marketing stratégique, produits et innovation pendant treize ans. Il est aujourd'hui Directeur Général d'une Assurtech. Membre du Think Tank… En savoir plus sur Alexandre

Dire "Bonjour" ou remercier Alexandre

Suggestions

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!