Pitch Startup, 4 règles simples pour une présentation attrayante

Pour communiquer et vendre votre marque, osez le  Pitch Startup grâce au storytelling. Cet art de raconter une histoire qui met votre produit en situation, une histoire qui permet à vos consommateur de s’imprégner de votre produit de façon immersive. Une tendance chez les startups.

C’est aussi un très bon moyen pour vous démarquer de la concurrence, car le storytelling apportera du relationnel dans votre produit et procurera à votre consommateur du sentimental.

La Pitch Startup est le médium le mieux adapté. Soyez pédagogique et surprenez votre consommateur. C’est ainsi que le message sera compris, ajoutez un soupçon de surprise et votre storytelling prendra tout son intérêt.

4 règles vous permettrons de réussir votre vidéo

  1. Ne partez pas sans avoir établi au préalable un script. Ordonné de façon claire et précise, ce script conduira la réalisation de la vidéo. Il doit retranscrire une situation commune dans laquelle vos consommateurs se reconnaîtrons.
  2. L’attention de vos spectateurs va décroître avec le temps, ainsi il est primordial de se fixer une durée maximale de 3 minutes. Plus votre vidéo sera concise et synthétique, plus elle sera mémorisable.
  3. Comme pour un document de présentation, vos séquences doivent être minimalistes. Favorisez les images et préférez les mots clés aux textes trop lourds.
  4. Soyez top sur les dernières secondes, pensez à engager vos spectateurs avec un « call to action ». La première impression est importante, la dernière est celle dont on se souvient.

Une diffusion pertinente

Une fois votre vidéo en place, elle pourra vous servir pour communiquer sur les réseaux sociaux mais également lors de présentation en réunion.

Pour les réseaux sociaux, soyez cohérent dans le choix de ceux-ci. C’est ainsi que vous favoriserez le taux de clic, et le taux de transformation.

Voici un exemple de vidéo pour vous en inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 + = seventy nine

Retour en haut