pitch vidéo

Pitch Vidéo : 4 règles pour réussir la présentation de son business

Osez le storytelling et transformez plus facilement vos visiteurs en consommateurs.

Pour communiquer et vendre votre marque, osez le pitch vidéo grâce au storytelling. Cet art de raconter une histoire qui met votre produit en situation, une histoire qui permet à vos consommateur de s’imprégner de votre produit de façon immersive. Une tendance chez les startups.

C’est aussi un très bon moyen pour vous démarquer de la concurrence, car le storytelling apportera du relationnel dans votre produit et procurera à votre consommateur du sentimental.

La vidéo est le médium le mieux adapté. Soyez pédagogique et surprenez votre consommateur. C’est ainsi que le message sera compris, ajoutez un soupçon de surprise et votre storytelling prendra tout son intérêt.

4 règles vous permettrons de réussir votre vidéo

  1. Ne partez pas sans avoir établi au préalable un script. Ordonné de façon claire et précise, ce script conduira la réalisation de la vidéo. Il doit retranscrire une situation commune dans laquelle vos consommateurs se reconnaîtrons.
  2. L’attention de vos spectateurs va décroître avec le temps, ainsi il est primordial de se fixer une durée maximale de 3 minutes. Plus votre vidéo sera concise et synthétique, plus elle sera mémorisable.
  3. Comme pour un document de présentation, vos séquences doivent être minimalistes. Favorisez les images et préférez les mots clés aux textes trop lourds.
  4. Soyez top sur les dernières secondes, pensez à engager vos spectateurs avec un “call to action”. La première impression est importante, la dernière est celle dont on se souvient.

Une diffusion pertinente

Une fois votre vidéo en place, elle pourra vous servir pour communiquer sur les réseaux sociaux mais également lors de présentation en réunion.

Pour les réseaux sociaux, soyez cohérent dans le choix de ceux-ci. C’est ainsi que vous favoriserez le taux de clic, et le taux de transformation.

Lire aussi  Taux de conversion : 8 facteurs clés pour augmenter votre rentabilité

Voici un exemple de vidéo pour vous en inspirer

Pitch Vidéo : 4 règles pour réussir la présentation de son business
5 (100%) 3 votes

A propos de l'auteur

Thomas Thomas

Thomas Pasquier

- Entrepreneur, Designer, Développeur

Thomas est designer-développeur, il est à l'aise aussi bien dans la réalisation graphiques que sur les aspects techniques de développement frontend. En activité depuis 2009, il a exercé en milieu startup mais également en agence… En savoir plus sur Thomas

Dire "Bonjour" ou remercier Thomas

Suggestions