mode

Plongez dans l’histoire de la mode avec Google

Google aime les arts et la culture, découvrez "We Wear Culture".

Google aime les arts et la culture, et ils le font savoir avec ce projet “We Wear Culture” une plateforme qui propose des images et documentaires exclusifs sur la mode.

Découvrez sans plus attendre ce projet culturel mode

Cette plateforme a été officialisée le jeudi 8 juin 2017 au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Elle propose aux jeunes générations de s’intéresser à l’univers de la mode en y découvrant son fonctionnement mais aussi les différents acteurs qui ont contribué à l’évolution de cet art.

créateurs et précurseurs de la mode

Pour réaliser ce projet, la firme américaine s’est entourée de 180 institutions partenaires à travers 40 pays.

Ainsi, nous pouvons retrouver dans cette prestigieuse collaboration le musée de la Dentelle de Calais, le Centre National du costume de scène ou bien encore le Château de Versailles.

C’est donc un ensemble d’expériences, de documents exclusifs qui a donné vie à We Wear Culture. On y retrouve plus de 6 millions d’images et 4000 expositions.

La mode doit montrer qui vous êtes, ce que vous ressentez à ce moment précis, où vous allez – Pharell Williams

Des expériences immersives à 360°

A travers cette expérience digitale et quelque peu immersive, Google souhaite inciter les utilisateurs à se rendre dans les musées.

C’est justement là que devient intéressant la technologie qui apporte une toute autre expérience qui se complète à celle de la visite in-situ, en réel.

Ce n’est en rien une concurrence comme l’indique Laurent Gaveau, directeur du Lab de Google Arts & Culture.

découvrez la robe noire

Rendez-vous sur We Wear Culture pour y découvrir des articles, vidéos et photos qui vous ferons REvivre la mode sous un autre angle.

Plongez dans l’histoire de la mode avec Google
3 (60%) 1 vote

A propos de l'auteur

Thomas Thomas

Thomas Pasquier

- Entrepreneur, Designer, Développeur

Thomas est designer-développeur, il est à l'aise aussi bien dans la réalisation graphiques que sur les aspects techniques de développement frontend. En activité depuis 2009, il a exercé en milieu startup mais également en agence… En savoir plus sur Thomas

Dire "Bonjour" ou remercier Thomas

Suggestions