idée d'entreprise

Trouver une idée d’entreprise en 2 étapes

Pas de panique, il existe plusieurs façons de trouver une idée d'entreprise, alors voici quelques conseils.

Trouver une idée d’entreprise rentable constitue l’une des difficultés les plus rencontrées par l’entrepreneur. Cependant entre la volonté et la concrétisation d’un projet, se trouve la problématique d’une idée d’entreprise rentable.

1 . Comment trouver une idée d’entreprise rentable?

Décider de créer votre propre affaire  est  important, mais le plus important c’est de trouver l’idée d’entreprise rentable.

En fait, La décision d’investir est principalement motivée par la recherche d’une rentabilité. Le but est en effet lucratif. Le secteur ou le domaine d’activité visé doit donc vous apporter un profit et durera long terme.

a . La recherche d’une idée d’entreprise:

L’idée peut venir de votre environnement, il faut que vous soyez attentif et que vous repérer les difficultés rencontrées dans votre entourage et dans votre vie au quotidien, et tentez d’y apporter des solutions.

En outre, si vous avez une passion quelconque, ce ci peut constituer une piste pour une idée d’investir dans un domaine que vous maîtrisez et dans lequel vous aurez plus de chance de réussite.

 D’autre part, rester connecté sur le monde des affaires à travers le web et les magasines spécialisées dans le startup vous permet de s’inspirer d’une affaire qui marche ou d’adopter une affaire à l’international.

En bref votre idée même si elle est simple, elle doit être la solution attendue pour la résolution d’un problème et dont les futurs utilisateurs soient nombreux.

 b . Cycle de vie d’une idée d’entreprise d’investir:

L’idée initiale n’est jamais définitive, c’est plutôt une conception. L’idée est susceptible d’évoluer. Partager votre idée d’entreprise avec vos proches et ils vous apporteront des enrichissements. Votre idée d’entreprise s’améliore et se précise.

Lire aussi  Les tendances du futur sont à notre porte

2 . Concrétisation:

Une fois l’idée d’entreprise est fixée et précisée, il ne reste que de s’assurer du marché. L’étude de marché est l’étape la plus importante à ce stade. Vous pouvez vous baser sur le Business Model Canvas.

  • Qui sont vos futurs clients (Clients cibles)?
  • Avec quel prix votre produit pourra s’écouler facilement?
  • Quelle stratégie marketing faut il mettre en place pour garantir la réussite de votre business?

Mieux vous soignez votre approche marketing, mieux votre affaire sera rentable.

BusinessCréation d'entrepriseDémarrer une entrepriseEntrepeneurs

A propos de l'auteur

Mondher Mondher

Mondher Farhat

- Spécialiste, Spécialiste de la relation client, Passionné de Management

Mondher Farhat, ancien directeur de banque à la STB BANK Tunisie. Riche d'une expérience de 34 ans dans le domaine bancaire et dans la gestion de plusieurs points des ventes au sein du réseau de… En savoir plus sur Mondher

Dire "Bonjour" ou remercier Mondher

Articles similaires

Discussions du Forum à ce sujet

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!