Bitcoin

Comment le Bitcoin pourrait devenir une monnaie réelle ?

Le bitcoin aujourd'hui c'est comme un investissement en bourse et un placement d'or.

Le bitcoin aujourd’hui c’est comme un investissement en bourse et un placement d’or.

En fait, le bitcoin, comme toutes les cryptomonnaies, n’est pas mature. Il a un potentiel énorme, capable de changer la finance, les paiements, les placements et transferts d’argent. Mais il est instable. Il a atteint des niveaux historiques et a baissé juste après. La “crypto” est belle et rebelle à la fois. Fascine et déstabilise. Ainsi, sur youtube, certains se disent ruinés ou désabusés par la baisse brutale du bitcoin.

L’impact du Bitcoin

Le bitcoin a dix ans et progresse d’année en année. En effet, il n’est plus une affaire des early-adopters. Tout le monde s’intéresse. Plus personne peut l’ignorer : les instances internationales, le gouvernement, les banques, les entreprises, les particuliers etc.

Le bitcoin passera dans une autre dimension et fera partie des usages quotidiens quand il sera dans les mains d’un maximum de gens, qui le garderont un certain temps, dépenseront dans des services payables en cryptomonnaie. A condition que le bitcoin soit plus stable.
A ce moment-là, le bitcoin basculera vers quelque chose de plus sérieux et deviendra une monnaie réelle pouvant être une alternative au dollar, à l’euro voire dans certains cas les remplacer.

L’avenir du Bitcoin

Alors, je recommande Blockchain Partner sur le sujet. Ils expliquent le bitcoin et aident les grandes entreprises à utiliser la blockchain dans leurs produits et services. Ainsi, Claire Brava, CEO de Blockchain Partner et Eric Larchevêque, CEO de Ledger apportent un éclairage intéressant sur les cryptomonnaies dans l’émission Tech and Co sur BFM Business.

Lire aussi  Votre business sera t-il rentable ? Comprendre le seuil de rentabilité

Après l’excitation, l’explication. Les magazines Capital et Challenges ont fait des hors-série sur les monnaies virtuelles tellement le sujet est brûlant. En effet, pour utiliser à son avantage une révolution technologique, il faut la comprendre, savoir l’impact qu’elle aura, les bénéfices qu’elle apporte et adapter son business. C’est ce qu’il faut faire pour le bitcoin et la blockchain.

En somme, ce qui se passe avec le bitcoin ressemble à la bulle internet en 2000. C’est-à-dire que tout ce qui a été dit sur le potentiel d’internet était vrai. Il manquait juste la maturité. Le très haut-débit est arrivé, les gens se sont équipés de box, et l’e-commerce a explosé. Les cryptomonnaies font partie du paysage maintenant. La question est : jusqu’où vont-elles aller ?

Comment le Bitcoin pourrait devenir une monnaie réelle ?
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Simao Simao

Simao Daniel

- Entrepreneur, Passionné Tech

Simao a fait des études dans la tech : informatique, robotique, électronique. Il connaît les technologies en vogue en ce moment et sait les bénéfices extraordinaires qu'elles apporteront. C'est pour ça qu'il a crée un… En savoir plus sur Simao

Dire "Bonjour" ou remercier Simao

Suggestions