Prêt garanti par l'état . que faire ?

Prêt Garanti par l’Etat refusé…Que faire ?

Malgré les 31 Milliards d'euros déjà accordés, des témoignages nous font part de nombreux refus . Que faire ?

31 milliards d’euros de crédits ont d’ores et déjà été débloqués dans le cadre du Prêt Garanti par l’État.

Mais le gouvernement reconnaît qu’il n’y a pas de droit au Prêt Garanti par l’Etat (PGE). Il considère que les entreprises qui font appel à ce dispositif devraient très largement l’obtenir dès lors que leur dernière notation est au moins acceptable, les autres situations pouvant conduire à des refus.

Que faire ?

– d’abord il faut comprendre les raisons du refus pour éventuellement corriger votre demande et la refaire. Est-ce le type de besoin qui posait problème, le manque d’apport personnel, l’absence de caution ou de garanties à appréhender, le dossier de financement qui n’était pas assez complet, votre activité en tant que telle… ? Pour avancer dans votre recherche de financement et mieux la cibler, vous devez avant tout comprendre ce refus bancaire.

– récoltez le maximum d’informations sur les financements existants. Pour cela dirigez-vous vers les conseillers liés à votre secteur : par exemple, une Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ou Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Ils aident les entrepreneurs à identifier leurs besoins et les orientent vers les organismes de financements adaptés, aides d’état…

– faites appel au médiateur du crédit  https://mediateur-credit.banque-france.fr/contactez-nous_mediation_credit , vous pouvez même appeler au 0810 00 12 10

– tournez-vous vers d’autres solutions: concurrence, BPI France, financement participatif, financement alternatif, restructuration financière , etc… Les solutions alternatives ne manquent pas donc ne restez pas consterné par ce refus et gardez espoir !!!

Dans tous les cas, il est recommandé de demander un accompagnement plus poussé et personnalisé auprès d’experts .

BusinessEntrepreneurFinancement

A propos de l'auteur

Fabien Fabien

Fabien Bonnefille

- Entrepreneur, Expert, Passionné Tech

Cadre pendant 28 ans dans une grande banque et aux contacts des entreprises et de la clientèle patrimoniale, dans les domaines financiers, fiscaux, avec une vision réaliste et objective de la situation du à ses… En savoir plus sur Fabien

Dire "Bonjour" ou remercier Fabien

Articles similaires

Discussions du Forum à ce sujet

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!