transformation

Comment votre TPE/PME peut bénéficier de la transformation numérique ?

Au niveau de l'entreprise (TPE ou PME), il n'y a pas de sujet plus urgent que la transformation numérique. Elles peuvent accélérer leur croissance et créer de la valeur.

L’histoire des outils numériques entrant dans le lieu de travail et apportant avec eux des changements dans la façon de travailler, de communiquer et de vendre n’est pas nouvelle. Le niveau et la vitesse auquel la technologie ont un impact sur la transformation des entreprises. C’est pourquoi un gouffre est crée entre ceux qui embrassent le changement et tire parti des nouveaux paradigmes de ceux qui restent inactifs.

La transformation numérique

Au niveau de l’entreprise, il n’y a pas de sujet plus urgent que la transformation numérique. D’énormes quantités de ressources sont concentrées sur la technologie misant sur l’optimisation des processus, les décisions et la découverte des possibilités. On en sait plus aujourd’hui sur les clients, les concurrents, les fournisseurs et le marché qu’à tout autre moment de l’histoire. Les grandes entreprises mettent à profit de vastes “entrepôts de données” et la science analytique pour prendre des décisions de plus en plus efficaces à tous les niveaux.

Poussées par les progrès de la technologie et par la façon dont les utilisateurs interagissent avec la technologie, les petites entreprises font face à la fois une menace et une opportunité. Cependant les petites entreprises peuvent accélérer leur croissance. Elles peuvent optimiser les opérations et créer de la valeur ; en comprenant plusieurs tendances clés et à l’élaboration d’une feuille de route précise.

Personnalisation

Nous avons dépassé l’époque où ajouter le prénom d’un client à la ligne “Cher client” dans un e-mail et d’appeler ça “email personnalisé”. Aujourd’hui, la personnalisation offre une expérience engageante à un consommateur spécifique. Cela couvre les sites Web, e-mail et des dispositifs à travers les smartphones et les tablettes. Nous utilisons les données pour créer une compréhension toujours plus profonde de nos clients, et nous mesurons tout. Bien que cela puisse sembler de la compétence des mathématiciens, l’utilisation des données pour prendre des décisions et de personnaliser les conversations [devraient] commencer petit.

Lire aussi  Trouver des Clients sur LinkedIn Grâce au SEO

Le succès se porte sur une compréhension profonde des clients, et une capacité à communiquer un message pertinent. Tout d’abord, identifier les besoins clés au sein de votre fichier client. Ensuite créer des messages sur mesure pour répondre à leurs nécessités. La première phase est d’envoyer trois e-mails différents avec des perspectives fondées sur des intérêts plutôt qu’envoyer le même message à tous. Ensuite on ajuste les messages en fonction de ces cibles. Dans un avenir proche, vous trouverez ce processus entièrement piloté par les données et automatisé.  Cette technique créée une stratégie de contact individualisé pour chaque client.

L’impératif mobile

L’omniprésence des téléphones portables, tablettes et wearables rend l’information absolument mobile. L’utilisation du mobile a dépassé l’utilisation des ordinateurs de bureau aux États-Unis et continue de grimper. Alors que les grandes marques investissent massivement dans des expériences mobiles immersives. Même la plus petite entreprise peut prendre des mesures de base. Par exemple, s’assurer un site web responsive et convivial. Répondant aux différents types d’appareils ou que les e-mails s’affichent correctement sur un smartphone. De là, la poursuite d’une stratégie mobile entièrement intégrée peut être abordée de manière itérative – mais rapidement.

Maîtrise des médias sociaux

Auparavant, l’engagement social par les entreprises était un avantage. Aujourd’hui, un manque de compétence dans les médias sociaux est une lourde responsabilité pour l’entreprise. Alors que les médias sociaux n’a rien de nouveau. Ce qui l’est – ou tout au moins ne cesse de croître – est l’importance de la sphère sociale dans la relation client. Les médias sociaux construisent une présence et renforce la confiance. Les médias sociaux alimentent le SEO (le référencement), et est un baromètre de la satisfaction clientèle.

Lire aussi  6 conseils et un bonus pour rendre votre marketing authentique

Lorsque la transformation numérique est comprise et adoptée, d’énormes possibilités existent pour approfondir notre compréhension de nos clients. Ainsi en tirer parti pour répondre à leurs besoins avec des produits, des services et des interactions qui sont pertinentes, opportunes et fiables. Bien que l’approche et les outils peuvent être différents pour les grandes et petites entreprises, engendre une augmentation des recettes. Le succès appartiendra à ceux qui acceptent le défi.

Comment votre TPE/PME peut bénéficier de la transformation numérique ?
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Ludo Ludo

Ludo Louis

- Passionné de Marketing, Community Manager

Digital Evangelist, entrepreneur, blogger, marketeur, écrivain, les anglos-saxons disent que je suis un « slasher ». Ma mission dans la vie est de vulgariser l'intelligence artificielle et le marketing digital. Deux éléments représentés par le… En savoir plus sur Ludo

Dire "Bonjour" ou remercier Ludo

Suggestions