site internet

11 raisons de créer un site web pour votre entreprise

Aujourd’hui, créer son site internet est clairement une opportunité de développement pour votre entreprise. Voici pourquoi !

Aujourd’hui, créer son site internet est clairement une opportunité de développement pour votre entreprise. Voici pourquoi !

1. Gain en crédibilité

Chaque individu que nous sommes allons très souvent sur internet avant chaque achat. Pourquoi ? Tout simplement pour nous conforter sur un prix ou sur la qualité d’un service.
Il est important qu’une personne effectuant une recherche sur votre entreprise puisse vous trouver simplement. Dans le cas contraire, l’internaute peut se poser des questions et même en droit de se demander si vous n’êtes pas une « arnaque »  !!

2. Gain en notoriété

On le sait tous mais on n’y prête pas attention de prime abord. Avoir un magnifique site Internet vous fait croitre en notoriété ! Pourquoi ? en y réfléchissant un peu, pas de site = « arnaque » ?, vieux site = entreprise pas sérieuse ou trop petite ?, site récent = grosse entreprise à la pointe dans son métier !!

3. Gain en visibilité

C’est une porte supplémentaire en communication. Vous pourrez gagner des prospects que vous n’auriez surement pas pu toucher par un autre moyen (téléprospection, boitage, réseaux…)

4. Démarquage face à la concurrence

Vous pouvez enfin montrer et expliquer clairement pourquoi il est préférable d’acheter chez vous et pas chez votre concurrent. De par l’allure de votre site internet, l’explication de votre politique d’entreprise, votre innovation sociale ou encore votre investissement sur l’écologie.

5. Fidélisation de vos clients

Demandez à vos clients et vos prospects de s’inscrire à votre newsletter. Ils pourront ainsi suivre votre actualité et connaitre vos nouveautés.

6. Utilisation de votre site internet comme support de COM

Pensez également que votre site internet est un support de communication redoutable !!! Il faudra se pencher sur ce que l’on appelle le « référencement naturel » de votre site. Pour faire simple, c’est l’action d’indexer votre site sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Gwened …) Chaque nouvel article publié sur votre site pourra toucher des prospects qualifiés.

Lire aussi  Analyser les données de votre entreprise pour les rendre exploitables

7. Utilisation de votre site Internet sur le terrain comme plaquette commerciale

Sur le terrain vos commerciaux pourront, via une tablette numérique, montrer vos créations, vos références ou encore imprimer des documents directement chez votre client ! Votre entreprise donnera l’image d’une entreprise dynamique à la pointe des nouveautés.

8. Une boutique ouverte 24H sur 24h

Vos bureaux ferment à 17h ? Avec un site internet l’internaute peux vous contacter à toutes heures, un très gros avantage dans le BTOC quand on sait que les internautes sont sur leur PC à 20h en semaine.

9. Meilleure connaissance de votre clientèle

En installant un outil d’analyse d’audience sur votre site comme Google Analytics, vous aurez la possibilité de connaitre vos internautes par cœur. Quelles sont les pages les plus consultées ? A quel moment et pourquoi l’internaute quitte votre site internet ? De quel secteur géographique il provient ? …. Grace à toutes ces données vous pourrez constamment évoluer avec la demande de votre marché et être réactif sur l’évolution d’un produit par exemple.

10. Présence dans le monde entier

Internet n’a pas de limite, votre site n’en aura pas non plus. Si vous souhaitez vous développer à l’international il vous suffira juste de faire un site multilingue.

11. Amélioration de votre SAV (FAQ)

Un service après-vente très rapide. Vous connaissez forcément les questions récurrentes de clients, vous pouvez y dédier une page pour épurer votre standard.

Conclusion

En résumé un site internet a certes un certain coût à l’achat, mais vous allez vite retomber sur vos pieds financièrement.

Lire aussi  On the move.

Gain de temps sur la négociation commerciale, gain en notoriété, vous n’aurez plus à prouver votre savoir-faire.

Vos prospects viendront d’eux-mêmes vers vous.

Vos clients connaitront vos nouveautés et pourront vous rappeler.

Vous aurez moins de frais de « print », plus besoin de laisser de nombreuses plaquettes commerciales

Une partie de votre SAV peut être gérée grâce à la rubrique FAQ

11 raisons de créer un site web pour votre entreprise
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Sophie Sophie

Sophie Le callonec

- Entrepreneuse, Experte Tech

- DAF à Axes et Sites

Une femme passionnée de la vie des entreprises. DAF de l'entreprise Axes et Sites, co-dirigeante d'une boutique de vêtement à économie social et solidaire (A La Friperie) , lauréate d'argent aux Trophées de la Femme… En savoir plus sur Sophie

Dire "Bonjour" ou remercier Sophie

Suggestions