communication

5 astuces clés pour une communication marketing efficace

Une bonne communication marketing pour vendre mieux.

Il n’y a pas vraiment de secret, la cohérence et l’efficacité de votre communication marketing sont essentielles pour votre business.

1. Un bon état d’esprit

Le point de départ sans lequel vous n’arriverez pas à être focus sur votre sujet. C’est avec ce bon état d’esprit que votre communication diffusera au mieux les valeurs de votre entreprise et donc votre message.

2. A qui ?

Soyez bien en phase avec votre cible, il vous faut la connaître et la maîtriser pour mieux lui apporter. Il est important de cibler car vous ne pourrez pas avoir un discours cohérent pour tous.

3. Quoi ?

C’est la question qui va définir votre action. Je propose quoi à ma cible ?

La règle des 4 ‘P’ (Produit, Prix, Place, Promotion) doit vous permettre de packager votre offre, votre service de façon claire et succincte. Avec l’évolution culturelle, économique, digitale, le marketing doit s’adapter et intègre désormais un 5ème ‘P’ pour People.

Cet aspect humain est très important car il va créer du social, du relationnel avec votre cible.

Dans ce “quoi”, ne vous négligez pas, votre produit/service c’est aussi VOUS.

4. Ma différence ?

Comment vous démarquez-vous de votre concurrence ? C’est votre positionnement sur le marché qui doit transparaître afin de montrer à votre client que la solution à son problème, c’est VOUS.

La réponse à cette question doit rassurer votre cible, VOUS seul(e) détenez l’expertise nécessaire et VOUS devez en être convaincu(e) !

5. Comment ?

Il vous faudra structurer votre message pour mieux le diffuser, au plus grand nombre. C’est ainsi que vous réussirez la transformation.

Lire aussi  8 indices qui montrent que le monde est entrain de changer

Votre communication doit attirer, pour susciter de l’intérêt et déclencher l’achat dont votre client sera satisfait. De cette satisfaction découlera naturellement la fidélisation de votre client.

Conclusion

Il n’y a pas une unique manière de faire, mais des outils indispensables pour axer correctement votre communication. C’est tout à fait relatif à votre cible, votre positionnement, votre valeur ajoutée.

Le fond tout autant que la forme, ne négligez pas la mise en page et le visuel de votre message.

5 astuces clés pour une communication marketing efficace
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Thomas Thomas

Thomas Pasquier

- Entrepreneur, Designer, Développeur

Thomas est designer-développeur, il est à l'aise aussi bien dans la réalisation graphiques que sur les aspects techniques de développement frontend. En activité depuis 2009, il a exercé en milieu startup mais également en agence… En savoir plus sur Thomas

Dire "Bonjour" ou remercier Thomas

Suggestions