fiscalité dropshipping

Fiscalité Dropshipping : Comment ça marche ?

La fiscalité en dropshipping c'est un sujet très chaud en ce moment et la plupart des gens se posent mille et une questions.

La fiscalité en dropshipping c’est un sujet très chaud en ce moment et la plupart des gens se posent la question de savoir :

Comment est-ce qu’on crée une entreprise dropshipping ?

Comment est-ce qu’on est légal ?

Quand est-ce qu’on doit se déclarer ?

Dans cet article, nous allons répondre à toutes ces questions concernant la fiscalité dropshipping.

Si vous faites partie de ces personnes qui se posent des questions sur la légalité du business, sur la fiscalité, sur l’optimisation de vos coûts et surtout sur la domiciliation de votre entreprise. Eh bien nous vous invitons à rester attentifs. A la fin de cet article, vous saurez exactement quoi faire comment le faire quand le faire afin de pouvoir obtenir la meilleure situation pour vos activités.

Cet article sera décomposé de manière à ce que ce soit clair pour vous.

En premier lieu nous allons vous donner des informations clés concernant le fait de se déclarer ou non. Est-ce que vous devez le faire ? Quand est-ce que vous devez le faire ?

Dans un second temps nous allons vous donner quelques conseils de manière à ce que vous puissiez apprendre et éviter de faire certaines erreurs. Et surtout pouvoir gagner du temps. C’est le plus important pour vous.

Toutefois, pour aller plus loin vous devez consulter un spécialiste de la fiscalité dropshipping.

Fiscalité dropshipping : Quand est-ce que vous devez vous déclarer ?

Lorsqu’il s’agit de se déclarer quand vous faites du dropshipping, l’erreur que beaucoup de gens font, c’est qu’ils considèrent ça comme un moyen d’augmenter leurs revenus et non pas comme un business.

En effet, le dropshipping, ce n’est pas juste un travail à côté. C’est clairement monter une entreprise. Il s’agit de créer quelque chose qui va du coup impliqué un fournisseur, la clientèle et vous. Ainsi, tout ce qui va être la vitrine, la vente la gestion du SAV, vous devez gérer soit au travers d’équipe ou débuter tout seul.

Un aspect important à comprendre est que vous n’avez pas à faire du dropshipping un complément de revenus. Vous créez une entreprise. Et quand on monte un business on doit le déclarer ça. C’est la base à partir du moment où vous vous lancez en dropshipping.

Déclarez-vous parce que vous risquez d’avoir des problèmes si vous ne le faites pas.

Ainsi, la première chose que vous devez mettre en place si vous êtes en France c’est monter votre micro entreprise. Avant de monter votre micro entreprise renseignez-vous bien. Faites des recherches sur internet, demandez-vous qu’est-ce que vous souhaitez faire avec le dropshipping. Quels sont vos objectifs et surtout qu’est-ce que vous allez mettre en place concrètement pour pouvoir atteindre ces objectifs.

Si vous n’êtes pas sérieux à l’idée de vous lancer et vous souhaitez juste faire de l’argent rapidement, ne montez pas l’entreprise ne perdez pas de temps.

La TVA Dropshipping

Mais si vous êtes vraiment motivés et que vous souhaitez monter votre micro entreprise, la première chose à faire est de bénéficier de l’Acre. C’est une aide qui est disponible en France. Vous allez pouvoir être mêmes exonérés la première année ou vous allez pouvoir payer un très faible pourcentage au niveau de l’imposition des charges etc. Aussi vous n’avez pas de Tva dropshipping à payer tant que vous ne faites pas plus de 86.000 euros de chiffre d’affaires annuel.

Une fois que vous faites ce chiffre,  vous allez payer la Tva dropshipping qui s’ajoute. Toutefois, il faut faire attention. Par exemple, si vous faites une vente de 40 euros, ces 40 euros c’est du chiffre d’affaires. Vous avez 10 euros de dépenses avec Facebook, vous avez 10 euros d’autres dépenses. Il vous reste 20 euros de marge. En effet, l’imposition est faite sur les 40 euros que vous avez générés pas sur les 20 euros de marge. Si vous êtes une micro-entreprise, faites attention. Tant que vous avez l’Acre et que vous n’avez pas la Tva  payée, alors tout est correct. Mais une fois que vous avez vraiment un business qui tourne il va falloir très vite changer le statut, c’est important.

Fiscalité dropshipping : Pourquoi vous devez vous déclarer, comment le faire rapidement simplement efficacement quand on débute ?

Quand vous avez déjà un business qui tourne, quand vous avez déjà une activité, vous devez être encore plus rigoureux encore plus méticuleux. Vous n’avez pas le droit à l’erreur. En fait quand vous êtes micro-entrepreneur votre entreprise c’est vous et ça c’est un gros problème.  Vous êtes encore micro entrepreneur alors que votre business fait du chiffre. Vous risquez gros. Si l’entreprise a un problème, c’est vous le premier responsable aux yeux de la loi.

En effet, lorsque vous montez l’entreprise, il faut séparer votre entité personnelle et l’entité de votre entreprise. C’est ce qu’on appelle du coup, mettre un voile d’entreprise afin de pouvoir vraiment dissocier le dirigeant, les cofondateurs et les dirigeants peu importe l’entreprise. Cela peut se faire au travers d’une Sarl ou même d’une Sas. Rapprochez-vous d’un fiscaliste ou d’une personne compétente.

Si vous voulez rester en France et vous souhaitez monter une entreprise en France alors, au niveau des impôts il faut savoir que vous serez toujours beaucoup imposé et vous aurez la Tva à payer. Nous savons aujourd’hui il y a des failles un tout petit peu au niveau de la Tva lorsque l’on fait du dropshipping.

Parce que voilà, on peut jouer sur le fait que le produit, vous ne le voyez pas. En effet, seul le fournisseur voit le produit. Et cela constitue des failles qui sont exploités. Ce sera ainsi jusqu’en 2021.

Dans certains cas donc, vous ne pouvez pas éviter de payer la Tva Dropshipping. Cependant, peu importe ce que vous faites au niveau de vos activités la loi c’est la loi. La Tva Dropshipping Europe est due en Europe. Et quand vous faites des ventes en Europe, vous devez également reverser 20% la Tva à l’état. Vous en savez maintenant assez sur la fiscalité dropshipping.

Si vous souhaitez vivre ailleurs ou être un digital nomade, c’est une autre chose. Renseignez-vous bien !

 

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
DropshippingFiscaliteTva

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x