auto entrepreneur multiservice sans diplôme

Devenir auto entrepreneur multiservice sans diplôme

L’auto-entrepreneur multiservice sans diplôme, est celui-là qui, sans aucun diplôme dispose du statut d’auto entrepreneur et exerce différentes activités.

L’auto entrepreneur multiservice avec ou sans diplôme ou micro-entreprise est un statut qui permet à un demandeur d’emploi, salarié, fonctionnaire, étudiant ou retraité de mettre en place une activité commerciale dont  les revenus seront cumulables avec d’autres revenus comme les salaires ou la pension retraite.

Le statut d’auto entrepreneur multiservice est caractérisé par sa grande flexibilité. Car, il permet à une personne physique d’exercer un ensemble d’activités dans une seule entreprise. En gros, l’auto-entrepreneur multiservice sans diplôme, est celui-là qui, sans aucun diplôme dispose du statut d’auto entrepreneur et exerce différentes activités. Cependant, pour devenir auto entrepreneur multiservice, vous devez accomplir certaines démarches.

Qu’est-ce qu’un auto entrepreneur multiservice

Un auto entrepreneur multiservice, est un auto entrepreneur qui accompli différentes activités.

De ce qui précède, nous pouvons dire que l’auto entrepreneur multiservice tire de la souplesse du régime d’auto entrepreneur la possibilité de pratiquer différentes activités pour augmenter ses revenus. En effet, la création du statut d’auto entrepreneur a permis le développement des activités multiservices avec ou sans diplôme.

Vous ne pouvez obtenir qu’une seule immatriculation d’auto entrepreneur. C’est alors que, l’auto entrepreneur multiservice n’a pas le droit de s’immatriculer plus d’une fois. Cependant, au lors de l’immatriculation, il peut déclarer deux activités.

Comment devenir auto-entrepreneur multiservice sans diplôme ?

Si vous avez le rêve de devenir auto entrepreneur multiservice, même sans diplôme, il préférable de prendre certaines précautions. Ainsi, vous évitez toute difficulté au moment de développer votre activité.

Si vous êtes une  personne ayant une activité salariale, il est important de vérifier les stipulations du contrat de travail. Ainsi vous veillez à ce que rien n’empêche le cumul de l’activité salariée avec votre activité d’entrepreneur.

Mais ce que vous devez faire en premier est de vous assurer que les activités à faire sont éligibles au statut de micro entreprise.

De toute façon, nous savons maintenant que toutes les activités sont exercées en auto-entrepreneur mais cette règle n’est pas sans exception.

Les activités éligibles pour devenir auto-entrepreneur multiservice sans diplôme

Il s’agit des activités commerciales comme la vente et l’achat de biens et services;

Ensuite nous avons les activités artisanales comme la fabrication, la transformation qui nécessitent une intervention manuelle;

Enfin, nous avons des activités libérales telles que les professions relevant de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse.

Les étapes de création d’une micro-entreprise qui développent une activité sont identiques à celle de l’auto-entrepreneur multiservices. Mais, la diversité de vos prestations impose une attention particulière quant au respect de certaines conditions importantes à la création de votre entreprise.

Vous devez vérifier que les activités font partie du régime de l’auto entrepreneur.

En effet, c’est le cas principalement de :

La plupart des professions libérales réglementées tels que l’expert-comptable, l’artiste-auteur, ou encore l’infirmier et des activités agricoles.

Néanmoins, il est primordial d’avoir des qualifications et/ou expériences professionnelles, en cas de professions réglementées

Vous devez stipuler votre activité principale dans le formulaire de début d’activité PO CMB – Cerfa 15253*04

Lors du remplissage de ce formulaire, vous devez indiquer l’ensemble des activités que vous voulez exercer et déterminer l’activité principale.

Faire les démarches d’immatriculation nécessaires pour toutes les activités

Si vous êtes auto entrepreneur multiservice sans diplôme ayant une activité commerciale, vous devez immatriculer votre auto-entreprise au RCS. Mais les artisans doivent demander leur inscription au RM (Répertoire des Métiers).

Cumuler plusieurs activités pourrait entraîner la nécessité d’obtenir une double immatriculation de votre micro-entreprise au RCS et au RM.

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
Auto entrepreneurAuto entrepreneur multiserviceMicro-entreprise

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x