Newsletter

Comment développer et monétiser votre newsletter ?

Tout comme la rédaction de contenu de qualité, une newsletter est nécessaire pour pérenniser votre présence en ligne.

Dans le fameux monde d’après, les entreprises qui sortiront du lot seront celles parvenues à anticiper. Entreprises, je me doute que vous êtes en train d’anticiper les objectifs à venir. La newsletter est la chose sur laquelle il faut vous concentrer parce qu’elle convertit beaucoup plus que n’importe quel réseau social.

Imaginez être capable de développer votre business, d’avoir une audience engagée et de savoir exactement ce dont elle a besoin. Il vous suffit juste de mettre en place une stratégie. Le marketing par email ne consiste pas à juste créer une liste : il s’agit de construire une communauté, de bâtir une relation et un héritage.

Pourquoi créer une newsletter ?

Une newsletter sert à deux choses : être en contact direct avec ses abonnés et faire du marketing. Ayez à l’esprit que ce sont les abonnés intéressés qui garantissent le succès de votre business en ligne. La newsletter s’avère donc nécessaire pour rester en contact avec vos lecteurs. Je suis abonnée depuis peu à des newsletters. Des newsletters de twittos dont j’apprécie le contenu et que je trouve pertinent : Marie Dollé, PPC ou encore le site sur lequel je contribue occasionnellement : Gladiacteur. Et je lis assidûment leurs emails. Parce que je sais que la valeur qu’ils ajoutent à leur newsletter ne peut être trouvée nulle part ailleurs.

La newsletter est une plus-value pour vos lecteurs. En effet, une newsletter de qualité attire de nouveaux abonnés et conserve la majorité des abonnés existants. Ces derniers doivent savoir que votre newsletter apporte de réels avantages et ne se concentre pas seulement sur les mises à jour du site. Il y aura toujours des abonnés qui veulent plus de contenu, plus de recommandations, des conseils plus utiles et des outils prêts à être téléchargés.

 

Comment développer et monétiser sa newsletter ?

1. Créez un freebie lié à ce que vous voulez vendre

Indépendamment de ce que vous vendez sur votre site, la première étape pour monétiser votre newsletter, et donc créer un entonnoir de vente rentable, consiste à attirer des clients potentiels avec un freebie.

Le freebie peut être ce que vous voulez : workbook, checklist, ebook etc. Pour que votre freebie soit téléchargé, il faut te concentrer sur ce dont votre abonné a besoin. Pour trouver ce dont il a besoin, vous pouvez par exemple lui poser directement la question. Par exemple mettre en story Instagram « Quel est le plus gros défi que vous avez actuellement à propos de _ ? ».

Mais ce n’est pas tout, en plus d’apporter de la valeur, vous devez garder une chose à l’esprit. Ce freebie doit être lié d’une manière ou d’une autre au produit ou au service que vous souhaitez vendre. Si vous souhaitez générer des revenus à partir de votre newsletter, vous devez garder la fin du cheminement en tête.

2. Créez un formulaire d’abonnement

Bon, maintenant que votre freebie est prêt, la prochaine étape est de créer un formulaire à travers lequel votre audience peut s’inscrire pour obtenir ce fameux freebie. Vous pouvez ainsi utiliser des outils comme MailerLite qui offre de nombreuses fonctionnalités ou MailChimp.

3. Créez une séquence d’emails

C’est là que les choses deviennent intéressantes ! Le succès de votre entonnoir de vente réside dans la séquence d’emails que vous allez envoyer à vos abonnés après leur inscription. Une séquence d’e-mails est une série d’e-mails pré-écrits automatiquement envoyés à vos nouveaux abonnés pendant les quelques jours qui suivent le téléchargement.

Et c’est de cette façon que vous gagnerez de l’argent grâce à votre newsletter, et ce de manière automatisée. Comme les réseaux sociaux, une newsletter est importante pour votre présence en ligne. Et vous, quels sont vos astuces pour développer votre newsletter ?

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
MarketingMarketing digitalNewsletter

A propos de l'auteur

Nm Nm

Nm Mallys

- Entrepreneuse, Experte Tech, Passionnée Tech

Mallys se définit comme une « digital active » et pense que s’intéresser au numérique peut faire la différence. En savoir plus sur Nm

Dire "Bonjour" ou remercier Nm

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x