activités auto entrepreneur sans diplôme

Liste des activités auto entrepreneur sans diplôme en 2020

Vous avez envie d'exercer vos talents en tant qu’auto-entrepreneur ou en micro-entreprise sans diplôme ? En effet, un certains nombre des activités peuvent bénéficier de ce statut toujours très avantageux.

Vous avez envie d’exercer vos talents en tant qu’auto-entrepreneur ou en micro-entreprise sans diplôme ? En effet, un certains nombre des activités peuvent bénéficier de ce statut toujours très avantageux. Afin d’avoir plus d’informations et débuter le pas de l’indépendance, nous vous invitons à découvrir rapidement la liste des activités auto entrepreneur sans diplôme en 2020.

Entretien de la maison et travaux ménagers

Il s’agit d’une activité artisanale de type, service de la vie quotidienne On les appelle des employés de ménage à domicile. Il s’agit d’entretenir l’intérieur du domicile, les balcons et les terrasses. L’essentiel est d’avoir des compétences pour l’entretien des sols, le traitement du linge ainsi que les règles d’hygiène alimentaire et sanitaire.

Petits travaux de jardin

Vous aimeriez devenir auto entrepreneur, même sans diplôme, vous pouvez créer cette activité commerciale  Activité commerciale de type, Service de la vie quotidienne. En effet, aucun diplôme ou titre n’est requis. Cependant, être qualifié dans le domaine du jardinage, c’est un atout.

Travaux de petit bricolage

C’est une activité auto entrepreneur sans diplôme, artisanale, également de type, Service de la vie quotidienne. Et même si elle n’est pas réglementée, vous pouvez en faire votre activité de tous les jours et gagner pleinement votre vie.

Et comme toutes les activités citées dans cet article, aucun diplôme ou titre n’est nécessaire. Toutefois, une qualification dans le domaine de l’entretien et du bricolage, serait un atout.

Les tendances du futur sont à notre porte
Lire aussi

Préparation de repas à domicile (temps des courses inclus)

Les activités de la bouche ne sont pas exclues. Si pendant longtemps vous avez nourrit le rêve de devenir auto entrepreneur sans un diplôme, vous pouvez opter pour cette activité. Il est vrai qu’un certificat d’employé familial est préconisé mais ce n’est pas obligatoire.

Et vous pouvez inclure dans votre prestation le temps passé en courses pour acheter les produits.

Livraison de repas à domicile

C’est une activité auto entrepreneur sans diplôme, commerciale, de type service de la vie quotidienne exercé hors du domicile. C’est une activité qui a un potentiel énorme en thème de gain potentiel. En outre la part de marché ne cesse d’agrandir.

Et, afin d’ouvrir droit aux avantages fiscaux et sociaux, cette prestation doit être incluse dans une offre globale de services. Elle devrait donc être incorporée dans un ensemble d’activités de services à la personne exercées à domicile.

Livraison de courses à domicile

Nous vous présentons encore une  autre activité commerciale de livraison. C’est le genre de service de la vie quotidienne que vous exercez hors du domicile.

Et, pour ouvrir droit aux avantages fiscaux et sociaux, votre prestation doit être incluse dans une offre d’ensemble de services. Elle devrait donc être incorporée dans un ensemble d’activités de services à la personne exercées à domicile.

Retenez que ce service est basé sur le même principe que la livraison de repas à domicile. En effet, vos livraisons peuvent concerner les achats de produits alimentaires, de médicaments, de livres, de journaux, et autres.

2. Revisitez votre marketing
Lire aussi

Soutien scolaire à domicile

C’est une activité auto entrepreneur sans diplôme, libérale non réglementée, de type service à la famille. Toutefois, vous devez être présent au domicile de la personne et votre soutien scolaire doit être dispensé de manière individuelle.

Ce n’est pas tout. Vous devez vous appuyer sur les programmes d’enseignement scolaire. Même si ce type de service ne nécessite aucun diplôme, Il est recommandé de justifier d’une compétence avérée dans la matière enseignée.

Assistance administrative à domicile

Vous avez la passion pour tout ce qui est administration. Une micro-entreprise comme celle-ci est une activité libérale non réglementée de type Service de la vie quotidienne. Le Diplôme préconisé pour exercer cette activité mais non obligatoire est : Licence Professionnelle Intervention sociale option, Écrivain public, assistant en démarches administratives et en écritures privées. Votre rôle serait d’aider et d’accompagner toute personne qui le désire dans ses démarches administratives. Cependant, sans les remplacer. En effet, vous ne devez pas endosser leur responsabilité.

Cette liste des activités auto entrepreneur sans diplôme est exhaustive. Il en existe d’autres qui vous passionneraient davantage, comme certains métiers du numérique.

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
Auto entrepreneurMicro-entrepriseSans diplôme

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x