stratégies marketing

6 stratégies marketing efficaces et à faible budget

7 stratégies marketing bon marché et efficaces ! Comment gagner du temps pour faire connaître votre entreprise sans dépenser beaucoup d'argent.

Faire connaître une entreprise, croître sur le marché, prend du temps et nécessite une stratégie marketing. Cependant, vos stratégies de marketing ne doivent pas coûter autant d’argent que vous le pensez. En effet, il existe des stratégies marketing à faible budget qui peuvent être très rentables. Que diriez-vous d’analyser certaines de ces stratégies ?

Planifier des concours

Les clients aiment les animaux de compagnie et aiment montrer les leurs. Ils aiment voir les autres, pour s’assurer que les vôtres sont les plus mignons ?

Ce scénario est idéal pour promouvoir certains produits ou services dans les concours. Offrez des prix pour les plus beaux animaux, les animaux les plus amicaux, etc., toujours en fonction des biens et services qui peuvent être liés à l’occasion.

Vous pouvez offrir des coupons pour des cadeaux et autres avantages si le client achète d’un certain montant ou achète certains produits. C’est une bonne tactique pour attirer de nouveaux clients et aussi pour le remarketing.

Utilisez les médias sociaux

Vous n’avez toujours pas de visibilité sur les réseaux sociaux? Sachez que les communautés, les blogs et autres canaux internet sont d’excellents environnements pour diffuser les actualités de votre boutique et interagir avec vos clients.

De plus, il est courant que les gens expriment leurs opinions et suggestions sur les réseaux sociaux. V

pourrez toucher beaucoup plus de gens que vous ne le pensez. Et le meilleur: sans rien dépenser!

Offrez des remises pour les ventes groupées

Si, par exemple, vous offrez des réductions de prix lorsque les clients prennent plusieurs packages d’un produit ou achètent plusieurs jours de service, vous encouragerez les achats abondants au sein de votre établissement.

Les clients en prendront plus, car ils auront le sentiment de gagner plus.

Lancer des campagnes de marketing par e-mail

Une autre stratégie très peu coûteuse sont les e-mails comme excellent moyen de communiquer avec votre public.

Mais deux choses doivent être faites : vous devez avoir une liste de clients, à partir de leurs registres personnels, et demander leur autorisation pour envoyer des messages.

Lorsque les clients sont intéressés pour lire votre contenu, le taux de clic sera beaucoup plus élevé.

Offrir des produits et services personnalisés et ciblés

Connaître les demandes de vos clients est un bon début pour découvrir comment vous différencier sur le marché.

Vous devez séparer ce dont vous pensez que les consommateurs ont le plus besoin et cibler vos produits et services sur ce groupe particulier.

Votre divulgation sera plus précise grâce aux e-mails, whatsapp et réseaux sociaux, car vous saurez offrir aux gens ce qu’ils veulent précisément.

Un autre point fort est de vendre des produits qui personnalisables.

Devenez une référence pour les dons et autres actions sociales

Un bon moyen de vous différencier sur le marché est de montrer que vous êtes une entreprise consciente, soucieuse de la situation des animaux et du bien-être social.

Il existe de nombreuses ONG avec qui vous pouvez entreprendre en partenariat: sauvetage d’animaux, dons, etc. Votre animalerie gagnera une bonne réputation et pourra toujours augmenter ses ventes, grâce à la plus grande circulation des personnes à l’intérieur du magasin.

Qu’avez-vous fait dans votre entreprise pour mieux la faire connaître et gagner plus de clients? Partagez avec nous dans les commentaires!

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
MarketingMarketing digitalMéthodeStratégie

A propos de l'auteur

Antoine Antoine

Antoine Bachelin Sena

- Entrepreneur, Ange investisseur, Investisseur

- Business Angel, Venture Capitalist et Entrepreneur. à Bachelin Sena Venture Capital

Antoine est un investisseur (Business Angel et Venture Capitalist). En savoir plus sur Antoine

Dire "Bonjour" ou remercier Antoine

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x