proposer ses services en ligne

3 façons de proposer ses services en ligne

Qui n'aimerait pas partager sa passion et gagner quelques sous, voici 3 manières pour proposer ses services en ligne dès maintenant.

De plus en plus de jeunes, des personnes de différents âges cherchent des moyens permettant de proposer ses services en ligne. Etes-vous dans ce cas ? Si oui, alors voici quelques business ultra rentables, qui vont vous permettre de gagner votre vie en ligne.

Le terme freelance vient de l’anglais, et désigne simplement quelqu’un qui travail pour son propre compte, c’est-à-dire un indépendant. Et dans le cadre de cet ebook, si vous n’avez pas de budget pour créer un blog et attirer du trafic grâce à la publicité Facebook, alors, voici « plateformes » qui vont vous permettre de générer facilement du revenu :

Proposer ses services en ligne avec 5euros.com

5euros est une plateforme française de vente et d’achat de micro-services. Présente sur le marché mondial, des centaines de milliers de vendeurs et d’acheteurs s’y inscrivent dans le but d’échanger des services dématérialisés, donc des produits virtuels. Alors, vous n’avez pas besoin de biens physiques, juste une compétence, et vous pouvez faire des ventes. Comme compétences, il peut s’agir de la rédaction web, de l’expertise en publicité Facebook, du graphisme, etc. Vous pouvez vous inscrire ici !
Alors, pour faire vos premières ventes, il faut commencer méthodiquement.

Page d'accueil de 5euros.fr

D’abord, vous devez travailler vos bannières de micro-services, veiller à ce qu’elles se démarquent de l’ensemble des services de votre catégorie. Les couleurs rouges, bleue, gris, et violettes ont beaucoup d’impacts.

Ensuite, vous devez travailler votre description de profil. Détaillez vos compétences, vos outils professionnels, et parlez un peu de votre situation sociale, du but de votre présence sur le site, et de vos objectifs en termes de projets, surtout exposez vos compétences. L’élément crucial, c’est d’utiliser les emojis qui sont disponibles uniquement pour les abonnés pros.

Et enfin, structurez les descriptions de vos services, et détaillez-les de la meilleure façon. Mettez-vous à la place du client, en répondant à ses questions, à ses besoins.

Pour finir, n’oubliez pas d’utiliser les réseaux sociaux, surtout Instagram et Pinterest, qui sont des grands portfolios.
Il y a d’autres de freelancing telles que Fiverr, Upwork qui sont plutôt anglophones.

Proposer ses services en ligne avec un blog

Le métier de blogueur est un métier qui se construit avec le temps et d’articles qualitatifs. Il ne faut pas être trop presser, ainsi, mettre la charrue avant les bœufs. Pour cela, vous devez aller doucement.
Pour travailler sur Internet avec un blog, c’est trois étapes, je vais vous les présenter ci-dessous. Mais avant, il faut que vous sachiez que l’objectif est de fidéliser votre audience, et de vous positionner comme Expert afin de construire votre autorité. Après plusieurs articles, vous pourrez créer un produit, pour résoudre un problème que rencontre votre audience. Ainsi, vous aurez une communauté fidèle qui vous suivra sur le long terme.

Alors, comment faire ?

Etape 1 : Capturer des adresses emails.
Dès que vous créez votre blog, rédigez un ebook que vous allez offrir gratuitement comme cadeau aux utilisateurs qui viennent sur votre blog. Ainsi, pour obtenir le cadeau, ils doivent insérer une adresse email, et l’ebook sera automatiquement envoyé dans leur boite email. Pour capturer les emails, je vous conseille d’utiliser Mailchimp qui est gratuit, et vous permet créer tout de suite votre page de capture d’email.

Etape 2 : Créer ton produit
Ensuite, vous allez continuer à proposer de la valeur à vos abonnés, grâce à des contenus exclusifs que vous envoyez à votre liste emails. Jusqu’au jour où vous allez décider de vendre vos services, qui peut se faire soit avec un ebook payant, une formation, ou soit du coaching.

Etape 3 : Le vendre à ta liste
Enfin, après avoir créé votre produit, envoyez votre proposition commerciale à toute votre liste emails. Avec un bon argumentaire, vous allez très certainement faire vos premières ventes.

Faire du drop service

Le troisième moyen pour proposer ses services en ligne consiste à faire du drop service.  Comme le terme « drop » le rappel, il s’agit de vendre des services que vous ne fournissez pas. Comme le dropshipping, l’objectif est d’être un intermédiaire entre deux entités. D’une part le client, et d’autre part le fournisseur du service. Il est aussi important de noter que cette pratique a fait l’objet de nombreuses critiques, il est essentiel que le service que vous proposez apporte une réelle valeur ajoutée à vos clients.

Comment est-ce que cela marche ? Vous créez un site web qui propose des services dans une niche particulière, un peu comme une niche en dropshipping. Cela peut être du graphisme, de la rédaction web, ou tout autre service.  Le business plan est simple, quand un client commande chez vous, à votre tour vous allez sur une plateforme de micro-services, confier le travaille à un Freelancer. Supposons que vous facturez 50 euros la création d’un logo pour une entreprise. Une fois le montant encaissé, vous allez sur 5euros par exemple, commander le même logo à 40 euros. Sur une prestation, vous gagnez alors 10 euros.

5 2 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous commentaires
InternetTélétravailTravail en ligneTravailler sur internet

À lire ensuite

Discussions en cours sur des sujet similaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
0
Que pensez vous de cet article ?x
()
x