avenir des réseaux sociaux

3 prédictions sur l’avenir des réseaux sociaux

Voici les 3 prédictions pour l'avenir des réseaux sociaux; gestion de la data, compréhension des nouveaux outils et l'automatisation de son contenu.

Saviez-vous qu’il y a 2,3 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux ? Le Social Media est dans la place, et il est là encore pour quelque temps. 91% des marques de retail utilisent 2 ou plusieurs canaux de réseaux sociaux pour commercialiser leurs offres.

Réseaux sociaux. Une nouvelle année est là. Il va y avoir des centaines d’articles qui parlent de l’avenir des réseaux sociaux, donc je veux faire cet article unique, en parlant de trois de mes prédictions.

Voici les 3 prédictions pour l’avenir des réseaux sociaux.

1. Données

Alors que le contenu est toujours roi (et R.O.I. – retour sur investissement), et continuera de l’être, je veux parler des données que nous recueillons dans le cadre de notre plan de marketing, qui aide à façonner la manière dont nous communiquons avec notre public cible. Peu importe si vous êtes un petite entreprise ou une grande entreprise ; les données sont la clé.

Poster sur les réseaux sociaux dans l’espoir qu’il va avoir une connexion avec un prospect/client ne suffit plus. Les utilisateurs des réseaux sociaux ont augmenté de 176 millions l’année dernière. C’est-à-dire qu’il y a plus que votre public cible que jamais auparavant.

Premièrement, les gens achètent à partir des recommandations des autres. Secondement, pour se rendre au cœur de ce que votre public veut, vous devez être en mesure de recueillir et d’analyser toutes ces données. Une étude récente de TrackMaven a analysé 51 millions de messages, de 40 000 entreprises différentes dans plus de 130 industries. Finalement, l’étude constate que Instagram dominait dans les «interactions par 1000 abonnés». Faire votre recherche est la clé ; de trouver les données qui vous aideront à générer du chiffre en utilisant les bonnes plates-formes, à la bonne audience sera le plus important.

Lire aussi  Comment devenir populaire sur Instagram ? 10 astuces de pro

Intéraction réseaux sociaux

Une partie de la compréhension de vos données et le partage de contenu est de construire votre preuve sociale en ligne.

2. Outils

Comme je l’ai dit plus haut, la compréhension des données est ma première prédiction. Il faudra être en mesure de rassembler vos données et la transformer en information utilisable. Vous allez avoir de plus en plus services ajoutés dans les réseaux sociaux tout au long de l’année.

Pour vous donner un exemple simple ; LinkedIn ont acquis Lynda.com. Bien que cela puisse ressembler à toute autre acquisition, il n’en est pas. LinkedIn ont déjà utilisé le contenu des formations de Lynda.com et ont créé un nouveau centre à l’intérieur de LinkedIn appelé LinkedIn Learning. Cette fonctionnalité est donnée à l’ensemble de ses utilisateurs. Un lieu central pour se connecter non seulement professionnellement avec des gens partout dans le monde, mais aussi pour apprendre et améliorer ses compétences sans avoir à regarder ailleurs (suggestion personnalisée, flexible etc.).

linkedin learning

 3. Automatisation

La troisième prédiction est l’importance de l’automatisation. Comme je l’ai dit plus haut, nous devenons de plus en plus à court de temps. Par conséquent, nous devons trouver un moyen de continuer d’engager notre communauté et de l’agrandir, sans s’éloigner des objectifs commerciaux. Je dis toujours que les réseaux sociaux n’est pas une potion magique. En effet, ils ne réparent pas un business en perdition et cela sera vrai. Je vous laisse regarder l’image ci-dessous.

Marketing automation

Si vous automatisez votre contenu tout au long de l’année, vous devez avoir un objectif clair à l’esprit de ce que vous voulez atteindre. Par conséquent, rassemblez vos données, utilisez vos outils pour analyser celles-ci. Puis automatisez votre contenu sur les réseaux sociaux pour atteindre vos résultats.

Lire aussi  Digitalisation Entreprise : 5 étapes pour transformer votre activité

Je souhaite que mes 3 prédictions sur l’avenir des réseaux sociaux vous aideront à planifier le succès. J’adorerais entendre ce que vous pensez de mes prédictions sur les réseaux sociaux, et si vous êtes d’accord avec mes prédictions.

Bonus

Saviez-vous en 2015, que 71% des entreprises ont créées plus de contenu par rapport à 2014, mais seulement 12% avaient effectivement une stratégie de marketing de contenu optimisé ?

Je ne pouvais pas croire que ce fut le cas compte tenu des statistiques suivantes ; d’une part le marketing de contenu a généré 3 fois plus de lead que le marketing traditionnelle en 2015. D’autre part, les coûts ont baissé de 62%. Mon travail comme entrepreneur numérique et consultant digital est de démystifier le monde numérique. Pour cela je vous donne des conseils et des outils que vous devez utiliser pour avoir une entreprise prospère et socialement sûre.

3 prédictions sur l’avenir des réseaux sociaux
5 (100%) 5 votes

A propos de l'auteur

Ludo Ludo

Ludo Louis

- Passionné de Marketing, Community Manager

Digital Evangelist, entrepreneur, blogger, marketeur, écrivain, les anglos-saxons disent que je suis un « slasher ». Ma mission dans la vie est de vulgariser l'intelligence artificielle et le marketing digital. Deux éléments représentés par le… En savoir plus sur Ludo

Dire "Bonjour" ou remercier Ludo

Suggestions