Digital Active

Certification Digital Active, les bases du marketing avec Google

Google a mis en place des formations pour guider les internautes dans le développement de leurs activités internet, parmi lesquelles la formation Digital Active.

Google a commencé à mettre en place un certain nombre de formations pour guider les internautes dans le développement de leurs activités en ligne. Parmi ces ateliers se trouve la Digital Active, formation certifiante, proposée en collaboration avec IAB Europe, destinée à faire acquérir les bases du Marketing digital.

La formation Digital Active, c’est-à-dire ?

La formation est composée de 106 cours, réunis en 7 thèmes :

  • Développer votre activité sur internet
  • Aider vos clients potentiels à trouver votre entreprise sur le web
  • Toucher davantage d’utilisateurs proches de chez vous, sur les réseaux sociaux et les mobiles
  • Toucher davantage d’utilisateurs grâce à la publicité
  • Suivre et mesurer le trafic vers votre site web
  • Vendre vos produits ou services en ligne
  • Développer votre activité à l’international

Comme vous le constatez, la formation s’adresse en particulier aux détenteurs de site web qui souhaitent en savoir plus sur l’optimisation de leur référencement, et le gain de visibilité sur le net.

Chaque cours prend la forme d’une vidéo suivie d’un quiz. C’est impossible à rater : dans le cas d’une mauvaise réponse, vous n’avez qu’à retenter votre chance. Il faut compter environ 13 heures pour compléter l’ensemble de la formation, tout dépend toutefois du niveau de chacun.

Bon à savoir : la formation est entièrement gratuite.

La formation, pour qui ?

Les cours se focalisent en particulier sur l’acquisition des fondamentaux du Marketing digital. Pour tous ceux qui se lancent dans l’internet (qu’il s’agisse d’un lancement d’entreprise en e-commerce,  tout comme d’un blog, peu importe), certains cours peuvent s’avérer très utiles. La formation vous apportera des connaissances sur les différents outils proposés par Google (Google +, Google My Business, Google Search Engine…), vous donnera des méthodes de travail (analyse d’audience, fonctionnement des publicités Adwords), et vous expliquera le fonctionnement des moteurs de recherche.

Lire aussi  Les frais des formalités juridiques pour la création d'une entreprise

Bilan : pour ou contre ?

La certification n’a a priori pas une grande valeur, même si elle est officielle et peut être présentée à un employeur. Dans la mesure où l’on recommence les quiz en boucle jusqu’à réussir, on est sûr à 100% d’obtenir la certification. Si vous avez déjà un bon socle de connaissances sur le sujet, la formation ne sera sans doute pas la plus pertinente pour vous – quoique vous puissiez malgré tout apprendre deux ou trois éléments. En revanche, comme je l’ai dit plus haut, si vous lancez sur l’internet, n’hésitez pas !

Certification Digital Active, les bases du marketing avec Google
Noter ce post

A propos de l'auteur

Laëtitia Laëtitia

Laëtitia Boulant

- Entrepreneur, Storyteller, Passionnée de Marketing

Adepte du Marketing et de l’univers du Digital, Laëtitia fait partie de cette génération de Millennials hyper active et entreprenante. Confrontée à de diverses occasions à l’environnement start up, elle est aujourd’hui à la tête… En savoir plus sur Laëtitia

Dire "Bonjour" ou remercier Laëtitia

Suggestions