marketing

Comment se différencier de la concurrence grâce au marketing digital ?

Le marketing digital prend chaque jour un peu plus d’importance dans le monde des entreprises.

Le marketing digital prend chaque jour un peu plus d’importance dans le monde des entreprises, particulièrement dans les entreprises qui opèrent ou veulent opérer via un commerce électronique.

Le  marketing online, ou digital, est le développement des stratégies de publicité et de commercialisation au travers de moyens digitaux comme les pages internet, blogs, réseaux sociaux, courriers électroniques, plateformes de vidéos, forums… C’est un outil de plus en plus important dans le monde des entreprises,  principalement du fait du développement technologique, de la digitalisation et de la globalisation des entreprises durant ces dernières années. Du fait de ces différentes évolutions, il est désormais obligatoire et nécessaire que les entreprises, qui souhaitent être compétitives sur le marché, mènent des stratégies et des actions de marketing digital.

De nos jours, les entreprises opérant dans le secteur digital et du commerce électronique, tout comme les groupes plus traditionnels, emploient divers outils du marketing digital comme par exemple les réseaux sociaux.

Avoir un plan et une stratégie de marketing

 Une nécessité pour les entreprises

Dans la société actuelle, Internet et l’environnement digital ont “envahi” le monde digital. Il résulte presque essentiel que les entreprises aient une présence sur Internet pour qu’elles soient prises en compte par les clients actuels et potentiels. Il est par exemple très commun que lorsqu’un individu a besoin d’un produit ou d’un service, il fasse une recherche sur internet afin de comparer les différentes offres et de choisir celle qui correspond le mieux à ses attentes.

Si votre entreprise ou organisation n’a pas de site internet, ou si vous avez une présence sur internet mais de mauvaise qualité, vous serez “invisible” aux yeux de vos clients potentiels faisant des recherches sur la toile… C’est pour toutes ces raisons que tous les jours, il y a plus d’entreprises qui se préoccupent de leur présence en ligne.

Lire aussi  Quel intérêt pour une startup / entreprise de faire de la Veille ?

Le nombre d’individus qui font usage d’internet pour faire leurs courses en ligne ne cesse d’augmenter, ce qui incite fortement les entreprises à incorporer des stratégies de marketing en ligne déjà développées par des agences de marketing externes.

L’importance du marketing digital est telle dans la société actuelle que des entreprises ont commencé à inclure un département complet de marketing dans leurs locaux.

 L’attention à la clientèle

Un outil de marketing clé pour avoir du succès.

Le service d’attention à la clientèle est un outil de marketing essentiel pour se différencier des entreprises concurrentes. Un service d’attention au client adéquat permet que ces derniers soient satisfaits et continuent de vous choisir tout en vous recommandant.

En revanche, si l’attention à la clientèle n’est pas adéquate, le client se tournera vers la concurrence et témoignera de son mécontentement envers notre entreprise…

La meilleure voie pour optimiser l’attention à sa clientèle est la voie téléphonique car elle permet un contact direct entre le client et l’entreprise. Ainsi, tous les doutes et problèmes sont résolus de manière immédiate et personnalisée.

Malgré la nature “physique” de l’attention à la clientèle téléphonique, c’est l’outil clé pour accompagner la stratégie de marketing digitale de votre entreprise.

Les standards téléphoniques virtuels sont des outils de grande aide pour optimiser le traitement téléphonique des clients car ils gèrent, de manière intelligente, tout le flux des appels, aussi bien entrant que sortant, afin d’offrir aux individus une attention de qualité personnalisée. Les standards virtuels se chargent de classifier les appels, de les filtrer et de les transférer vers les lignes que vous souhaitez. Ils se hissent comme l’outil par excellence pour la gestion des appels de tout type d’entreprises, grandes comme petites, grâce aux nombreuses fonctionnalités adaptables.

Lire aussi  Comment différencier votre e-commerce?

 Une page web attractive

L’objet primordial d’une page web est d’obtenir des clients pour l’entreprise, que les clients potentiels s’intéressent aux produits et services offerts et qu’ils soient convaincus par l’offre.

La page internet doit être suffisamment claire et attractive pour que les clients potentiels se sentent à l’aise au moment de naviguer sur notre web.

Il est aussi important d’ajouter des modes de contact sur le site afin de permettre aux clients de résoudre leurs doutes et problèmes et de faciliter ainsi l’expérience du consommateur.

L’outil le plus utile pour cela est le contact téléphonique, autrement dit, offrir un numéro de contact à vos clients afin qu’ils puissent vous appeler pour répondre de manière instantanée leurs besoins.

Comme nous l’avons cité précédemment, le fait de disposer d’un standard téléphonique virtuel se révèle être très utile. Il vous permettra la gestion de ces appels de manière intelligente pour que votre attention téléphonique soit optimale et de la meilleure qualité possible. D’autres outils utiles pourraient être la mise à disposition d’un courrier électronique de contact ou d’un chat instantané sur le site.

Comment se différencier de la concurrence grâce au marketing digital ?
Noter ce post

A propos de l'auteur

Amélie Amélie

Amélie Latourelle

- Spécialiste, Passionnée de Marketing, Experte en communication

- Responsable Marketing et Communication francophone. à Fonvirtual

Après ses études de Marketing à Paris, Amélie a intégré une entreprise de télécommuniations en tant que responsable du Marketing et de la Communication francophone. En savoir plus sur Amélie

Dire "Bonjour" ou remercier Amélie

Suggestions