Google my Business

Google my business, qu’est ce que c’est ?

Google My Business un outil gratuit et simple d'utilisation, qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne, particulièrement dans la recherche Google.

Google My Business est un outil créé par Google pour mettre votre entreprise ou votre établissement en avant sur le moteur de recherche.

Un outil gratuit et simple d’utilisation, qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne, particulièrement dans la recherche Google et sur Maps.

Après la mise à jour de vos coordonnées et de vos informations sur votre société,  les internautes pourront vous trouver directement sur Google, vous leurs permettrez aussi de pouvoir partager votre fiche établissement à une tierce personne. Devenez plus visible localement.

Ajoutez des photos de vos produits, de votre établissement et de votre personnel. Mettez à jour vos horaires d’ouverture et vos coordonnées. Attirez davantage de clients grâce aux avis et aux notes.

Avantages de Google My Business

Gérez les informations présentées aux utilisateurs de Google lorsqu’ils recherchent votre établissement ou les produits et services que vous proposez. Les établissements qui font valider leurs informations sur Google My Business sont deux fois plus susceptibles d’être considérés comme fiables par les consommateurs. Lorsque les internautes trouvent votre établissement sur Google Maps et dans la recherche Google, assurez-vous qu’ils ont accès à toutes les informations utiles (horaires d’ouverture, site Web, adresse postale, etc.).

Interagir avec les clients

Consultez les avis laissés par vos clients au sujet de votre établissement et répondez-y. Publiez des photos illustrant les produits ou services que vous proposez. Les établissements qui ajoutent des photos à leurs fiches enregistrent 42 % de demandes d’itinéraires en plus sur Google Maps et 35 % de clics en plus vers leur site Web que les autres.

Lire aussi  Quel intérêt pour une startup / entreprise de faire de la Veille ?

Analyser et développer votre présence en ligne

Obtenez des informations détaillées sur la méthode de recherche utilisée par les internautes pour trouver votre établissement et sur l’origine de vos visiteurs. L’outil vous fournit toute une série de statistiques utiles. Vous pouvez ainsi connaître le nombre de personnes vous ayant appelé directement à partir du numéro de téléphone affiché dans les résultats de recherche à proximité, dans la recherche Google et sur Maps. Vous avez également la possibilité de créer facilement des campagnes AdWords Express pour vous faire connaître et effectuer le suivi de leurs performances.

L’utilisation de l’outil est simple et gratuite.

Google my business, qu’est ce que c’est ?
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Sophie Sophie

Sophie Le callonec

- Entrepreneuse, Experte Tech

- DAF à Axes et Sites

Une femme passionnée de la vie des entreprises. DAF de l'entreprise Axes et Sites, co-dirigeante d'une boutique de vêtement à économie social et solidaire (A La Friperie) , lauréate d'argent aux Trophées de la Femme… En savoir plus sur Sophie

Dire "Bonjour" ou remercier Sophie

Suggestions