Différences entre employé et employeur

Comment les employés et les employeurs voient les choses différemment ?

«Après 5 ans à Harvard vous trouverez peut être un métier mais après 3 semaines à Draper University vous allez créer au minimum 3 emplois.».

Comment changer et devenir employeur, si vous le voulez.
Récemment un tweet m’a bien fait marrer et il disait : «après 5 ans à Harvard vous trouverez peut être un métier mais après 3 semaines à Draper University vous allez créer au minimum 3 emplois.»


 Dit de cette façon on voit bien que la majorité ne perçoit pas qu’elle passe à côté d’un choix intelligent. Allez-y dites-moi franchement si vous aviez le choix entre être employé et être employeur vous iriez créer votre entreprise bien sûr ! Et bien regardez les choses en face : VOUS AVEZ LE CHOIX ! Et si vous ne voulez pas être employeur alors arrêtez la lecture de mon article et faites autre chose ! VOUS AVEZ LE CHOIX !

Je vais parler de mes expériences : être employé pour moi ne fait pas sens. Au début, en tant que jeune diplômé, je pensais que le corporatisme allait me nourrir, me loger et donner un sens à ma vie, des collégues sympas, des vacances cools. Beau tout cela mais c’est une prison dorée. Dorée ou grise cela reste une prison !

Mais j’ai dis merde, basta, à un moment j’ai enfin franchis le pas en mettant en avant le fait  que ma vie vaut plus que ces miettes là.

Allez-y vous aussi jetez vous à l’eau ! Dites vous que votre temps est à vous et que vous n’êtes pas des robots ! Dites vous que vous ne méritez pas d’être des prisonniers avec des horaires pour entrer, des horaires pour sortir, des horaires pour manger et des vacances limitées. C’est difficile pour un prisonnier d’imaginer qu’il existe d’autres façons de vivre et que la porte de la prison est en fait toujours ouverte.

Des esclaves modernes vendent leur temps contre de l’argent et ne percoivent pas qu’il existe d’autres façons de gagner sa vie et de donner du sens à sa vie. Acheter du temps pour soi demande d’investir en connaissances. Questionnez et envoyez balader le bon sens commun !
Être entrepreneur demande beaucoup de courage. Le fait d’oser créer quelque chose de différent dérange ceux qui ne tentent pas la nouveauté.
Allez-y vous aussi : créez, construisez, osez. Car vos mains sont là pour faire de vos rêves des réalités.

Comment les employés et les employeurs voient les choses différemment ?
5 (100%) 3 votes

A propos de l'auteur

Antoine Antoine

Antoine Bachelin Sena

- Entrepreneur, Ange investisseur, Investisseur

Business Angel, Venture Capitalist et Entrepreneur. à Bachelin Sena Venture Capital

Antoine est un investisseur (Business Angel et Venture Capitalist). C'est un entrepreneur (co-fondateur du Buffet Mister Feijoada qui est un buffet traiteur brésilien pour évènements d'entreprises et fêtes privées, de Bachelin Sena Venture Capital qui… En savoir plus sur Antoine

Dire "Bonjour" ou remercier Antoine

Suggestions