travail

Bonheur au travail : laissez le choix à vos employés !

Bonheur au travail : laissez le choix à vos employés ! De plus en plus de sociétés se soucient du bien-être de leurs salariés.

Grâce aux différentes solutions de standard virtuel, les entreprises peuvent laisser beaucoup plus de liberté à leurs employés. En effet, les nouvelles avancées technologiques en la matière permettent une grande mobilité ainsi qu’une flexibilité incroyable.

Avec l’essor important du télétravail ces dernières années il apparaît de plus en plus nettement qu’il permet aux employés de se sentir mieux dans leurs postes. Horaires flexibles, confort accru, mobilité importante permettent à vos collaborateurs de nombreux gains en terme de bonheur au travail.

Les temps de déplacement qui peuvent être importants dans certains cas sont tout simplement supprimés ; vos employés n’ont pas de limite de mobilité. Ils peuvent en outre développer des projets personnels en rapport avec l’activité de votre entreprise.

Nous allons voir comment les nouvelles solutions de standard virtuel peuvent accroître le bien être de vos employés au travail.

La satisfaction et le bien être des employés, un point devenu incontournable

De plus en plus de sociétés se préoccupent du bien-être de leurs employés, ces entreprises aux méthodes de management alternatives sont de plus en plus nombreuses et force est de constater que leurs méthodes apportent une productivité certaine à leurs sociétés. La frustration personnelle des employés se traduisant souvent par une certaine inefficacité au travail. Les sociétés ont bien compris qu’il était primordial que leurs employés se sentent bien dans leurs fonctions.

Il existe de nombreux moyens d’améliorer le bien-être de vos employés. Qu’il s’agisse d’augmenter la qualité de l’alimentation de vos employés, de réduire leur coût de trajet ou encore d’augmenter la flexibilité des horaires, toutes sortes de solutions ont été imaginées par les entreprises ces dernières années. Le télétravail en fait partie et se répand de plus en plus, démontrant tous les avantages qu’il apporte à votre organisation en général.

Grâce aux nouvelles technologies, les contraintes géographiques connues jusqu’ici sont peu à peu éliminées. Vos employés peuvent assurer les mêmes tâches que s’ils avaient été dans vos locaux. Ils peuvent travailler depuis leur domicile, une bibliothèque mais aussi depuis n’importe quel pays étranger.

Pour les postes où une grande mobilité est demandée, c’est la solution parfaite pour accompagner au mieux vos collaborateurs dans toutes leurs missions.

La flexibilité des horaires est un point fondamental du bonheur au travail. On est plus impliqués et donc plus productifs lorsque notre emploi du temps s’adapte à nos capacités et à nos propres limites.

Avec un standard virtuel, vous n’avez besoin que d’un accès internet en wifi ou 4G pour accéder poste depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Vos employés pourront alors travailler depuis le lieu de leur choix.

Développement de projets personnels au profit de votre entreprise

La motivation est une clé essentielle pour la réalisation des objectifs professionnels. De plus en plus d’entreprises font le choix d’autoriser leurs employés à se dégager des créneaux sur leur emploi du temps pour mettre en place un projet personnel de leur choix. En rapport avec l’activité de votre entreprise, vos employés pourront s’investir dans un projet qui leur tient à cœur.

Loin d’être une perte de temps, la mise en place de ces projets permet à vos employés de travailler des compétences et connaissances qu’ils n’utilisent peut-être pas dans leurs fonctions. Les qualifications de ces derniers, mises au profit de votre entreprise peuvent apporter de réels avantages à votre activité.

Vos employés se sentiront plus impliqués, leur motivation sera plus importante et leur productivité accrue. Google, Hewlett Packard ou 3M font partie des sociétés qui ont mis en place les projets personnels pour leurs employés.

Google par exemple laisse ses employés se consacrer à leurs projets quelques heures par semaine. C’est de cette manière qu’ont été développés Google Chrome ou encore Google Maps.

Mais il n’y a pas que de grandes multinationales qui reconnaissent les bénéfices de ces méthodes. De plus petites structures commencent aujourd’hui à sauter le pas. Les bénéfices sont les mêmes que pour les grandes sociétés. Plus équilibrés dans leurs vies professionnelles et personnelles les employés s’investissent davantage dans leurs fonctions. Ils apportent de nouvelles visions, de nouvelles stratégies avec leurs projets.

Bonheur au travail : laissez le choix à vos employés !
5 (100%) 1 vote[s]

A propos de l'auteur

Amélie Amélie

Amélie Latourelle

- Spécialiste, Passionnée de Marketing, Experte en communication

- Responsable Marketing et Communication francophone. à Fonvirtual

Après ses études de Marketing à Paris, Amélie a intégré une entreprise de télécommuniations en tant que responsable du Marketing et de la Communication francophone. En savoir plus sur Amélie

Dire "Bonjour" ou remercier Amélie

Suggestions

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!