Le Secret Pour Obtenir Ce Que Vous Voulez

Le secret pour obtenir ce que vous voulez

Savoir ce que l'on veut vraiment n'est pas toujours chose facile. Même quand on a su, il faut encore savoir que faire. Voici le secret pour obtenir ce que vous voulez.

Que désirez-vous le plus dans votre vie, dans vos affaires ou encore dans votre vie professionnelle ? Si vous avez une réponse immédiatement à cette question, je vous félicite parce qu’il y a beaucoup de chances que vous soyez l’exception et non la règle.

En effet, « Que veux-je ? » est l’une des questions les plus difficiles à répondre. Après tout, pour y répondre de façon authentique, vous devez faire un sérieux travail de discernement entre ce que vous semblez vouloir, ce que les autres veulent de vous et ce que vous voulez vraiment. Durant le processus, certaines croyances d’ordre familial, culturel ou professionnel peuvent s’avérer être de sérieux obstacles à surmonter. Qu’es-ce qui – pour vous ! – « bon » à obtenir, désirer, vouloir et qu’es-ce qui ne l’est pas ?

Par exemple, si vous souhaitez gagner énormément d’argent et que dans votre famille il a toujours été coutume d’affirmer que « Les gens riches sont cupides, escrocs et malhonnêtes », eh bien dans ce cas, on n’a pas besoin d’être le plus intelligent pour réaliser qu’une sévère confrontation s’impose à vous.

Vous voulez amassez énormément d’argent mais depuis toujours dans votre famille, les gens avec beaucoup d’argent communément appelés riches sont considérés comme malhonnêtes et cupides. Il est évident que vous vous posiez des questions et faites même face à certaines peurs. « Quel sera le nouveau regard de ma famille sur moi ? », « Diront-ils que je suis devenu cupide et malhonnête ? », « Bref, qu’adviendra t-il ? ».

Dans ce cas précis, ce que vous voulez ne peut être obtenu que si vous gagner cette bataille féroce qui s’est déclenchée dans votre intérieur. Parce que si votre croyance familiale triomphe, vous n’aurez certainement pas ce gros paquet de fric que vous désirez tant. Inversement, si votre désir d’argent l’emporte, vous risquer de devenir « l’ennemi » de votre propre famille.

Je ne sais pas si un compromis est possible de telle sorte à concilier votre désir à ce qu’on vous a toujours enseigné et qui s’avère désormais en contradiction avec votre désir. Je pense plus qu’il va falloir faire un choix vu l’incompatibilité des deux courants. Il faut faire ce choix parce que c’est la clé pour prendre votre vie, votre carrière et vos affaires en main.

Lire aussi  Gare au crépuscule du Leadership !

Il y a un adage qui dit que « si vous ne savez pas où vous allez, tout chemin vous y conduira ». Cela s’applique aussi dans la vie et dans les affaires. Des fois je suis surpris de constater à quel point les gens travaillent dur sans une compréhension claire du travail qu’ils s’efforcent d’accomplir.

La frustration, le sentiment d’être submergé par le travail et l’insatisfaction sont à mon goût, d’excellents indicateurs. Ils permettent de se rendre compte que votre réponse à « Que veux-je vraiment ? » n’est pas la bonne.

En fin de comptes, si vous ne savez pas ce que vous voulez vraiment, vous finirez au bord du trottoir avec « n’importe quoi » dans vos mains. En plus, il presque impossible de répondre à la question de savoir « Comment obtenir ce que je veux » si vous n’avez pas préalablement une idée exacte, nette et claire de ce que vous voulez.

Le secret pour obtenir ce que vous voulez

  • Qui êtes-vous ? ou Qui voulez-vous être ? [Être]
  • Que voulez-vous faire ? [Faire]
  • Que voulez-vous avoir ? [Avoir]

Je vous encourage d’écrire vos réponses sur un support et de ne pas s’arrêter. Continuez d’écrire même pour simplifier ce que vous avez déjà écrit. Faites cela jusqu’à avoir une définition claire de ce qui caractérise VOTRE succès et satisfaction réels. Prenez donc en compte, ce qui compte réellement POUR VOUS.

Aussi, il faut se souvenir que vous êtes le seul à pouvoir répondre à ces questions. Une autre personne le fera en se basant sur ce qui compte pour elle et non sur ce qui compte POUR VOUS. Suivant des paramètres plus ou moins variés, trouver les « bonnes réponses » à ces questions peut durer quelques heures, des mois, des années ou même prendre toute une vie.

Toutefois, peu importe le temps que cela vous prendra, je vous conseille de ne jamais abandonner le processus tant que les choses ne sont pas claires encore dans votre tête. Cet effort vaut la peine car, la qualité de votre vie peut en dépendre parce que le jour où vous réaliserez ce que vous voulez vraiment  correspondra au jour où votre vie, votre carrière ou vos affaires débuteront de façon plus effective – vous serez aux commandes et non plus à subir les circonstances.

Par après, il vous suffira de faire des choix consistants par rapport à ce que vous voulez vraiment. Bien sûr, le processus peut vous prendre énormément de temps voire même tout le reste de votre vie. Toutefois, vous profiterez mieux de votre vie en étant aux manettes de celle-ci plutôt que dans le siège du spectateur.

Lire aussi  10 conseils pour mieux réussir l’aventure entrepreneuriale

Sortir le meilleur de vous-même

Plus haut, j’ai noté « [Être] – [Faire] – [Avoir] ». C’est l’approche que soutient Robert T. Kiyosaki dans son ouvrage – Le Cadran du CASHFLOW – que je vous conseille fortement de lire. Dans ce schéma, [Avoir] représente les objectifs, ce que l’on veut obtenir ; [Faire] représente ce qu’on doit faire, les actions à entreprendre pour atteindre ses objectifs et [Être] représente ce qu’on veut devenir au bout du processus mais aussi notre mental et nos pensées.

Il explique qu’en ce qui concerne la vie, les affaires, les investissements et l’argent: la plupart des gens se précipitent à faire « tout bêtement » ce qu’ils pensent que les riches font. Envoyer ses enfants dans les mêmes écoles que les riches, acheter une grosse villa, etc. À la fin on est débordé de travailler toujours plus dur. On est criblé de dettes et on se débat financièrement pour tenir un train de vie hors de portée.  De son côté, le « vrai riche » imité vit vit un tel luxe sans financièrement agoniser.

Dans les affaires, c’est pareil. Les gens investissent ça et là tout simplement pour imiter les riches. À la fin, ils en sortent ruinés et pauvres parce qu’ils se sont contentés de faire et non D’ÊTRE d’abord.

Kiyosaki prend aussi un autre exemple sur ce qui concerne le bien-être – avoir le corps des rêves, etc. –. Il note que la plupart des gens décident automatiquement aller en salle de gym et faire un régime. En général dit-il, ces gens le font pour un moment mais après ils abandonnent. Au lieu de se rendre en salle et respecter leur régime, ils passent des heures devant la TV. À enchaîner pizzas et hamburgers.

Lire aussi  Comment préparer et réaliser un LiveTweet de façon professionnelle ?

Quelle leçon ?

La leçon à tirer est que vous pouvez vous faire tout ce que les champions font. Mais avec une mentalité de loser, vous resterez un loser. Vous pouvez faire tout ce que les riches font mais cela ne suffit pas. Il faut aussi PENSER et avoir le mental des riches.

Et je pense que cela est vrai aussi inversement. Vous ne pouvez pas avoir le mindset d’un gagnant, se comporter comme un loser et continuer de gagner quand même. Il faut donc une parfaite harmonie entre [Être] – [Faire] et [Avoir] pour obtenir ce que vous voulez sur le long terme. J’applique moi-même cette méthode et je dois dire que les résultats sont excellents. Grâce à cette méthode, j’ai pu trancher sans me tromper sur le choix entre le salariat et l’entrepreneuriat par exemple.

Conclusion

Finalement, le secret pour obtenir ce que vous voulez est tout d’abord de le déterminer avec précision. Adopter la discipline nécessaire pour toujours faire des choix qui iront dans le sens de ce que vous voulez vraiment. Et couronnez le tout associé avec le mental qu’il faut.

Le secret pour obtenir ce que vous voulez
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Bervillon G. Bervillon G.

Bervillon G. Miakassissa

- Entrepreneur, Expert Tech, Passionné d'Inbound Marketing

Au niveau classique, MIAKASSISSA est Ingénieur en Télécommunications et Réseaux. Ayant un intérêt particulier pour l'entrepreneuriat, dès l'obtention de son diplôme, Il se lance dans l'entrepreneuriat en s'intéressant particulièrement à toutes les disciplines connexes telles… En savoir plus sur Bervillon G.

Dire "Bonjour" ou remercier Bervillon G.

Suggestions