Pinterest

Pourquoi utiliser Pinterest et comment obtenir un bon taux d’engagement ?

Quelques astuces simples pour augmenter l'engagement de vos publications sur Pinterest et booster la visibilité de votre marque/entreprise.

Avec plus de 175 millions d’utilisateurs actifs, Pinterest offre une excellente plate-forme pour diriger les visiteurs sur votre site Web, pour explorer de nouvelles idées et pour sensibiliser les internautes à votre entreprise.

En effet, ce média dédié aux visuels est rempli d’internautes prêts à acheter. Selon une étude, 93% des “Pinners” (les utilisateurs de Pinterest) actifs utilisent la plateforme pour planifier leurs achats, tandis que 87% ont acheté quelque chose grâce à Pinterest. De telles habitudes en font la solution parfaite pour mettre en évidence l’histoire de votre marque, se rapprocher de votre public, mettre en valeur vos produits et générer davantage de visibilité pour votre entreprise.

Quel que soit votre objectif, voici quatre conseils pour aider à améliorer votre engagement sur Pinterest.

Le format qui génère généralement le plus d’engagement est un format assez long (736 /1102 px). Voilà pourquoi l’infographie obtient des résultats formidables sur Pinterest.

Avec autant d’images saturant Pinterest, il est important que votre contenu se distingue et se remarque.

Partagez vos publications de blog

Un blog est une excellente stratégie pour générer du trafic vers votre site Web.

Sur Pinterest, il est facile pour les membres de suivre votre contenu régulièrement. D’un point de vue référencement, les “Pins” sont classés par Google, alors que le trafic peut aider à améliorer le classement de vos pages. Lorsque vous choisissez la légende de votre publication, incluez les mots-clés que votre public cherche activement pour accroître les chances d’apparaître dans les résultats de recherche de Pinterest. Assurez-vous d’utiliser un tableau différent pour vos différentes catégories de blog. Incluez une bonne description, saupoudrer doucement vos mots-clés dans votre message et c’est gagné !

Lire aussi  Entreprises - Quels réseaux sociaux choisir ?

Utiliser les mots clés

Les mots-clés se comportent mieux sur Pinterest que les hashtags dans vos épingles – en fait, Pinterest conseille d’utiliser les hashtags, en disant que si vous utilisez trop, cela pourrait avoir un impact négatif sur la portée de vos Pins. Au lieu de cela, optimisez vos broches en vous concentrant sur les mots-clés pertinents pour votre créneau et ceux qui sont populaires pour attirer l’attention.

Une tactique idéale pour découvrir ce qui se passe sur Pinterest est en regardant la section “Populaire” qui partage les sujets d’actualité de la journée. Utilisez-le comme guide pour les idées de sujet qui correspond le mieux à votre public. Vous pouvez également entrer vos termes clés dans la barre de recherche de Pinterest et voir quels sont les résultats connexes qui apparaissent – ce sont les recherches les plus fréquemment menées par les utilisateurs

Pinterest entraîne plus de 2 milliards de recherches par mois, il y a donc beaucoup de gens à la recherche de produits sur la plate-forme. Il vaut la peine de prendre le temps de comprendre ce qu’ils recherchent, et si vos produits et services sont adaptés.

Participer aux conseils de contributeurs Pinterest

Une méthode pour générer du trafic vers votre site Web consiste à partager vos publications avec les groupes Pinterest.

Connues sous le nom de conseils de groupe de Pinterest, ces communautés peuvent offrir des avantages étonnants, y compris une exposition accrue de votre contenu, plus de repins et  de nouveaux fans et adeptes de votre marque.

La clé du succès est de vous assurer que vous lisez les règles du conseil pour l’adhésion. Chaque conseil de groupe est différent, donc familiarisez-vous avec leurs politiques pour éviter d’être interdit d’y publier.

Lire aussi  Marketing : Comment s’adapter à la révolution des millenials ?

Un moyen simple de trouver les groupes Pinterest disponibles est d’utiliser une application comme PinGroupie.

Conclusion

Pinterest peut être une plate-forme solide pour accroître la présence de votre marque, se lancer devant un nouveau public engagé et générer du trafic sur votre site. Utilisez ces conseils dans votre stratégie aidera à enrichir votre marketing social et vous aidera à ouvrir votre horizon sur un marché différent.

Pourquoi utiliser Pinterest et comment obtenir un bon taux d’engagement ?
5 (100%) 3 votes

A propos de l'auteur

Marie Marie

Marie Gauvin

- Enthousiaste, Passionnée de communication, Community Manager

- Social Media Manager à Incomm

Marie est une passionnée de marketing digital et plus particulièrement de réseaux sociaux. Avec une expertise de 3 ans dans ce domaine, elle apprend tous les jours de nouveaux éléments à ajouter à ses connaissances.… En savoir plus sur Marie

Dire "Bonjour" ou remercier Marie

Suggestions