outils google

6 outils Google pour développer votre entreprise

On connait tous les standards de Google comme la boite mail et l’agenda en ligne mais il existe une panoplie d’outils Google moins connue mais tout autant utile !

On connait tous les standards de Google comme la boite mail et l’agenda en ligne mais il existe une panoplie d’outils Google moins connue mais tout autant utile pour votre entreprise.

Si vous ne la connaissez pas ce sera votre urgence du jour !

Outil Google my business

Créé par Google pour mettre votre entreprise ou votre établissement en avant sur le moteur de recherche.

Un outil gratuit et simple d’utilisation, qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne, particulièrement dans la recherche Google et sur Maps.

Après la mise à jour de vos coordonnées et de vos informations sur votre société,  les internautes pourront vous trouver directement sur Google, vous leurs permettrez aussi de pouvoir partager votre fiche établissement à une tierce personne. Devenez plus visible localement.

Ajoutez des photos de vos produits, de votre établissement et de votre personnel. Mettez à jour vos horaires d’ouverture et vos coordonnées. Attirez davantage de clients grâce aux avis et aux notes.

Outil Google Analytics

Obtenez les données dont vous avez besoin pour prendre des décisions commerciales et marketing intelligentes grâce à Google Analytics.

Analysez chaque aspect du parcours des clients

Découvrez le comportement des utilisateurs, les performances des canaux et bien d’autres informations grâce aux rapports et aux tableaux de bord complets. Associez vos données en ligne et hors connexion pour examiner le comportement des utilisateurs à tous les niveaux : CRM, points de vente, centres d’appels, appareils et Internet des objets. Pour approfondir votre analyse, importez des données client et produit supplémentaires dans Analytics 360. Vous pouvez également exporter vos données vers Google BigQuery afin de générer rapidement une analyse sur des ensembles de données considérables.

Lire aussi  Taux de conversion : 8 facteurs clés pour augmenter votre rentabilité

Outil Google Adsense

Transformez votre passion en source de revenus. AdSense est un moyen simple et gratuit pour gagner de l’argent en plaçant de la publicité sur votre site Web. Google AdSense permet aux propriétaires de sites Web de gagner de l’argent grâce à leur contenu en ligne. Avec AdSense, les annonces textuelles et graphiques sont choisies en fonction du contenu et des visiteurs de votre site Web. Ce sont les annonceurs qui créent et payent les annonces, dans le but de promouvoir leurs produits. Le montant de vos revenus ne sera pas constant, car le prix payé par les annonceurs varie en fonction de chaque annonce.

Voici comment AdSense fonctionne en trois étapes :

  1. Vous mettez vos espaces publicitaires à disposition.
  2. Les annonces les plus rémunératrices sont diffusées sur votre site
  3. Vous êtes payé

Outil Google trends

Comparez les tendances relatives aux termes de recherche

Analysez plusieurs termes de recherche et plusieurs termes exprimés dans des langues différentes en temps réel ou presque. Comparez jusqu’à cinq groupes de termes simultanément, avec un maximum de 25 termes par groupe.

Conseils de recherche pour Google Trends

Vous pouvez utiliser des signes de ponctuation dans vos recherches pour filtrer les résultats générés dans Google Trends.

Exemple : chaussures tennis

Les résultats incluent à la fois les recherches portant sur “chaussures” et sur “tennis”, indépendamment de l’ordre dans lequel ces termes ont été saisis. Ils peuvent également inclure d’autres termes associés, tels que “chaussures tennis rouges”, “chaussures fantaisie pour tennis” ou “tennis sans chaussures”.

Outil Google alerte

Il est possible de recevoir des e-mails lorsque de nouveaux résultats s’affichent dans la recherche Google pour un sujet donné. Vous pouvez, par exemple, recevoir des informations sur les actualités, certains produits ou les mentions de votre nom.

Lire aussi  Référencement Google : Comment obtenir des "Backlinks" de qualité ?

Outil Google forms

Google Forms permet de créer des enquêtes en ligne et des questionnaires, et de les envoyer à d’autres personnes. Une fois que vous avez créé un formulaire, vous pouvez le partager par e-mail ou via les réseaux sociaux, ou l’intégrer à une page Web.

6 outils Google pour développer votre entreprise
4 (80%) 1 vote

A propos de l'auteur

Sophie Sophie

Sophie Le callonec

- Entrepreneuse, Experte Tech

- DAF à Axes et Sites

Une femme passionnée de la vie des entreprises. DAF de l'entreprise Axes et Sites, co-dirigeante d'une boutique de vêtement à économie social et solidaire (A La Friperie) , lauréate d'argent aux Trophées de la Femme… En savoir plus sur Sophie

Dire "Bonjour" ou remercier Sophie

Suggestions