influenceur

Leadership dans le digital ou comment devenir influenceur

Nous avons de plus en plus présente la notion d’influenceur. Regardons ensemble comment devenir une référence du digital.

Le leadership en digital est diffèrent de ce que nous avons tous pu connaitre avant l’ère du numérique. Les règles ont changé, les comportements se doivent d’être diffèrent et enfin les outils sont différents.

Nous avons de plus en plus présente la notion d’influenceur. Regardons ensemble comment devenir une référence du digital.

A partir de quel moment êtes-vous considérés comme un influenceur ? Quelles activités devez-vous faire pour être un influenceur et pendant combien de temps ?

Pour un influenceur, la chose la plus importante est de définir son positionnement. L’erreur typique qui est commise est de croire que le contenu va plaire à tout le monde. Si vous pensez que le message délivré va toucher tous les publics vous vous trompez et il va surement falloir réfléchir sur votre stratégie.

En effet, tous les influenceurs ont une communauté bien ciblée et bien réfléchie.

Maintenant que vous avez définit votre cible, vous devez créer un contenu adapté à cette dernière. Pour réussir cela, il faudra faire preuve d’empathie et de compréhension du comportement et de l’intérêt de vos lecteurs.

Il faut constamment se demander ce que recherchent vos abonnés et se mettre à leur place lorsqu’ils font une recherche. C’est un travail continuel qu’il faut effectuer afin de garder une ligne directrice.

La fidélisation de la communauté est la prochaine étape. Commencez à y travailler lorsqu’une petite communauté se sera formée autour de vous. Vos premiers abonnés sont les plus importants il faut les favoriser, être à leur écoute, interagir directement avec eux, passer du temps et comprendre comment vous améliorez.

Les salons sont également un moyen très efficace pour vous présenter et montrer qui vous êtes. Ils peuvent vous permettre de rencontrer vos abonnés.

Lire aussi  Protection des données : L’impact du RGPD sur le marketing en ligne

N’attendez pas qu’une marque vienne vous démarcher, prenez le devant, s’il vous semble que la cible d’une marque est similaire à la vôtre n’hésitez pas à les contacter.

Pour créer du contenu ne vous limitez pas uniquement aux réseaux sociaux. Créer votre propre blog. Cela vous sera utile pour pouvoir obtenir un canal supplémentaire mais c’est également un outil pour diffuser plus de contenu et surtout un contenu avec des formats variés comme des articles, des photos, des vidéos ou des interviews.

La dernière question serait de savoir si vous voulez acheter des followers. C’est en général une mauvaise idée car vous n’aurez pas l’engagement souhaité.

Ces différentes étapes pour s’assurer un statut d’influenceur sont essentiels. Le timing pour que votre activité décolle peut-être de 6 mois une fois votre idée définie et mise en place. Vous ne pouvez pas vous réveiller un matin en disant aujourd’hui je vais être influenceur, il faut travailler et être patient.

Je vous invite à me rejoindre sur ma vidéo sur LinkedIn Learning en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.linkedin.com/learning/nicolas-babin-le-leadership-dans-le-digital/devenir-une-reference-du-digital

Leadership dans le digital ou comment devenir influenceur
Noter ce post

A propos de l'auteur

Nicolas Nicolas

Nicolas Babin

- Stratège, Expert en Marketing, Expert en communication

Nicolas a une expérience de plus de 27 ans dans beaucoup de pays comme les Etats Unis, l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique, le Japon et la France. Il a travaillé en tant que dirigeant pour des… En savoir plus sur Nicolas

Dire "Bonjour" ou remercier Nicolas

Suggestions